Un mois avant un AVC, votre corps envoie ces signaux.
Claire souhaite faire de la prévention de par son histoire
La mère de famille a alors témoigné afin d’aider les gens à reconnaître les symptômes du cancer du pancréas : “Je suis allée chez le généraliste pour la première fois en mars 2022, j’ai alors eu quelques symptômes. Je perdais du poids rapidement”.
Un témoignage poignant
“Je faisais ‘Minceur Monde’ mais à l’époque, même si je mangeais de la malbouffe pendant une semaine entière, je perdais quand même beaucoup de poids chaque semaine”, a-t-elle livré.
Vomissements et nausées peuvent être un signe de crise cardiaque
Nausées, vomissements ou indigestion. Ces symptômes peuvent être causés par une irritation du nerf vague, qui amène le sang à la fois au cœur et à l’appareil digestif. Ils peuvent aussi être dus à une baisse de la pression artérielle qui entraîne une diminution du flux sanguin vers l’estomac et les intestins.
Une transpiration excessive
Sueurs froides ou moites. La transpiration excessive est un signe de détresse de l’organisme face à une situation de stress intense. Elle est provoquée par la libération d’adrénaline, une hormone qui accélère le rythme cardiaque et la respiration, et qui dilate les vaisseaux sanguins pour augmenter l’apport en oxygène aux muscles.
Une extrême fatigue souvent présente en amont chez les femmes victimes de crise cardiaque
Fatigue inhabituelle ou extrême (surtout chez la femme). La fatigue peut être un signe précoce d’une crise cardiaque, surtout chez les femmes. Elle peut se manifester par un manque d’énergie, une somnolence, une faiblesse musculaire ou une difficulté à effectuer des tâches quotidiennes. Elle peut être due à une anémie, c’est-à-dire un manque de globules rouges qui transportent l’oxygène dans le sang.
Un rythme cardiaque inhabituel
Palpitations, aussi appelée arythmie cardiaque. Les palpitations sont des battements cardiaques anormalement rapides, irréguliers ou forts. Elles peuvent être ressenties comme des sauts, des sursauts ou des coups dans la poitrine. Elles peuvent être causées par un trouble du rythme cardiaque appelé arythmie, qui peut être bénin ou grave selon le type et la fréquence.