Voici pourquoi Il faudrait brûler des feuilles de laurier chez vous
Brûler des feuilles de laurier ? Si vous êtes déjà entré dans un studio de yoga ou une librairie, vous avez sûrement remarqué que ces lieux dégagent une odeur très particulière. Cela est dû au fait que la soi-disant « purification » est souvent pratiquée dans ces lieux. C’est un rituel amérindien dans lequel diverses herbes sacrées sont brûlées et de la fumée est utilisée pour purifier la pièce. Ce rituel est similaire à la combustion de l’encens.
Pourquoi des feuilles de laurier ?
La feuille de laurier est au centre de la mythologie depuis des milliers d’années.Ils ont joué un rôle important dans les traditions romaines ou grecques et sont omniprésents dans la culture indienne ou caribéenne.Pour les Amérindiens, ce papier est sacré.Aujourd’hui, on peut dire que cette plante a résisté à l’épreuve du temps.N’utilisez pas uniquement des feuilles de laurier dans les plats.C’est également un ingrédient fréquemment utilisé dans la fabrication de crèmes, lotions, eaux de Cologne, savons et détergents.
Bienfaits du laurier
Traditionnellement, cette feuille s’utilise pour ses propriétés sédatives, analgésiques, antiémétiques et anti-inflammatoires. Il est réputé pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Il abaisse la tension artérielle et régule le rythme cardiaque.
Le laurier peut également pris sous forme de tisane pour traiter l’insomnie, le stress chronique et les changements d’humeur soudains.
Dans le domaine culinaire, il est utile pour réguler le glucose et le cholestérol dans la cuisson de certains aliments, notamment pour les personnes diabétiques qui souhaitent se protéger des calculs rénaux. Dans les tisanes, la feuille de laurier peut empêcher la prolifération et la propagation de la leucémie.
Comment utiliser les feuilles de laurier ?
N’hésitez pas à l’inclure dans toutes vos recettes de repas chauds pour profiter pleinement de ses bienfaits, mais assurez-vous de l’enlever avant de servir pour ne pas vous étouffer.