INSOLITE

Voici 12 raisons pour lesquelles vous devriez cultiver de la menthe à la maison

Voici 12 raisons pour lesquelles vous devriez cultiver de la menthe à la maison

La menthe appartient à la famille des Lamiacées et est extrêmement bénéfique. Pour y avoir facilement accès, vous pouvez le cultiver chez vous.

Cette herbe a une saveur et un arôme merveilleux, tout en procurant une sensation rafraîchissante et de nombreux bienfaits pour la santé.

Il est principalement utilisé dans des produits tels que les bains de bouche, les dentifrices, les bains moussants et les onguents.

Pourquoi devriez-vous le cultiver à la maison ?

1. Traite l’asthme
Les feuilles de menthe contiennent une grande quantité d’acide rosmarinique, qui possède l’une des propriétés antioxydantes les plus puissantes, aidant à traiter les problèmes respiratoires tels que l’asthme et prévenant l’apparition de nombreuses allergies.

2. Soulage les maux de tête et les nausées.
L’utilisation de cette plante soulagera les maux de tête et les migraines. Tout ce que vous avez à faire est de prendre une feuille de menthe fraîche, puis de la frotter sur votre front ou d’utiliser les feuilles pour préparer un thé et le boire.
3. Améliore la santé bucco-dentaire
Les feuilles de menthe possèdent de puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui peuvent ralentir la croissance et éliminer les bactéries dans la bouche. Il vous suffit de prendre une feuille de menthe fraîche et de la frotter sur vos dents et vos gencives. De cette façon, vous éviterez les infections et les problèmes dentaires.

4. Traite les problèmes respiratoires et la toux.
Les problèmes respiratoires peuvent être atténués par l’odeur intense des feuilles de menthe, qui facilitera la respiration. Prenez simplement quelques feuilles de menthe et frottez-les sur votre poitrine. Cela soulagera également les symptômes du rhume.

5. Stimule la digestion
Les feuilles de menthe peuvent soulager les douleurs d’estomac et améliorer la digestion. Ils contiennent des tonnes d’antioxydants et de phytonutriments, qui peuvent stimuler la production d’enzymes dans notre système digestif, ce qui nous permettra de traiter de nombreux problèmes digestifs.

Selon les experts, son incroyable efficacité est due à sa teneur élevée en menthol et en salicylate de méthyle. Si vous souhaitez éviter les indigestions ou les ballonnements, buvez deux tasses de thé à la menthe poivrée chaque jour.

6. Stimule le système immunitaire
La menthe est l’une des sources les plus riches en composés phytochimiques, en calcium, en phosphore et en vitamines A, B, C et D. Cela signifie qu’elle peut prévenir l’apparition du rhume, renforcer le système immunitaire et traiter les infections.

7. Aide au traitement du cancer
Cette plante peut aider au traitement du cancer du poumon, du côlon, de la peau et du foie, car elle réduit l’apport sanguin aux cellules affectées par la maladie.
8. Traite la sensibilité et l’inflammation pendant l’allaitement.
C’est une plante qui peut soulager l’inflammation, la douleur et la sensibilité qui apparaissent pendant l’allaitement. Vous devrez boire une tasse de thé à la menthe ou simplement frotter une feuille de menthe fraîche sur vos seins pour atténuer l’inconfort.

9. Améliore l’humeur
La menthe soutient la production de sérotonine dans notre cerveau, ce qui signifie qu’elle peut améliorer notre mémoire et notre humeur.

10. Arrête le hoquet
Boire de l’eau de menthe est le meilleur moyen d’arrêter le hoquet.

11. Améliore la mémoire
De nombreuses études suggèrent que le menthol a la capacité d’augmenter la réflexion et la mémoire et de réduire également la perte de mémoire. Pour ce faire, vous devrez boire quelques tasses de thé à la menthe chaque jour.

12. Aide à perdre du poids
La menthe peut améliorer notre digestion et stimuler la production d’enzymes digestives. Cela favorisera également la perte de poids.

Puisque cette plante est si bénéfique, c’est une bonne idée de la cultiver à la maison. Pour ce faire, vous devrez suivre quelques étapes simples :

Vous aurez besoin d’un pot de 12 à 16 pouces de large, puis vous devrez remplir le pot de terre, puis planter la feuille de menthe à l’intérieur du sol. Placez le pot dans un endroit ensoleillé et n’oubliez pas de le couper lorsqu’il atteint six pouces.

Vous devez également couper les boutons floraux pour que l’herbe reste en place. Vous ne devez cueillir qu’un tiers des feuilles de la plante, et si vous en cueillez plus, vous finirez par tuer la plante.