Vianney au cœur d’un scandale après son Hallelujah pour Notre-Dame, il est accusé d’avoir…
Vianney ému par ce moment unique
Vianney a livré une prestation inoubliable au cœur de Notre-Dame, interprétant une version en français de Hallelujah. Sur Instagram, il a partagé son émotion : « On a retrouvé Notre-Dame ! Un jour, quand j’aurai les mots, je vous raconterai combien ce moment m’a bouleversé. » Le chanteur a également remercié Gustavo Dudamel, l’Orchestre philharmonique de Radio France et le diocèse de Paris.
Cette version revisitée de Hallelujah, entièrement écrite par Vianney, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et cumule aujourd’hui 2,8 millions de vues sur Instagram.
Une cérémonie grandiose dans la cathédrale restaurée
À 19h20, l’archevêque de Paris, Laurent Ulrich, vêtu d’une tenue conçue par Jean-Charles de Castelbajac, a symboliquement rouvert les portes de Notre-Dame en frappant neuf coups de crosse. À l’intérieur, 2500 invités, parmi lesquels une quarantaine de chefs d’État et de gouvernement (dont Donald Trump et Volodymyr Zelensky), des têtes couronnées comme le prince William, et des personnalités telles qu’Elon Musk, étaient présents.
Le président Emmanuel Macron a rendu hommage aux artisans et pompiers qui ont sauvé Notre-Dame, saluant leur exploit : « Nous avons redécouvert ce que les grandes nations peuvent accomplir : réaliser l’impossible. »
La soirée s’est conclue par des applaudissements nourris pour les 160 pompiers et les artisans ayant contribué à cette renaissance, un moment d’émotion intense pour un chef-d’œuvre gothique retrouvé.
Fraternité universelle. pic.twitter.com/hyiBYzgB4L
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 7, 2024
Moment historique. Ensemble nous avons rebâti Notre-Dame. Cœur de Paris. Âme de la France. Joyau de l’humanité. pic.twitter.com/Bo3dGuiDMX
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 7, 2024