Véronique de Villèle brise le silence sur la mort d’Alain Delon, l’acteur est mort à cause d’un…
Parmi les célébrités qui ont rendu un dernier hommage à l’acteur Alain Delon, dont la disparition a été annoncée ce dimanche 18 août, figure sa grande amie Véronique de Villèle. Au micro de BFMTV, elle a fait des révélations sur les circonstances de sa mort.
Après une carrière prolifique, Alain Delon a rendu son dernier souffle, à 88 ans. Une pluie d’hommages a été rendue à la star du cinéma français dont la mort a été rendue publique dans un communiqué transmis à l’AFP par ses trois enfants, ce dimanche 18 août au petit matin. Parmi les personnalités qui ont tenu à lui rendre un dernier hommage, figurent entre autres l’actrice et chanteuse Véronique Jannot, la comédienne Mathilde Seigner, qui s’est remémorée un artiste “complètement à part”, ainsi que Véronique de Villèle, qu’on a toutes trois entendues au micro de BFMTV.
Alain Delon est décédé entouré de sa famille : l’acteur était “tranquille, paisible”
L’animatrice de télévision de 76 ans, qui est une amie proche d’Alain Delon et sa famille, a donné quelques éléments en lien avec les derniers instants de l’icône du 7e art. “Il est mort cette nuit, tranquille, paisible, avec ses trois enfants, ses deux petites-filles et son chien.” On apprend donc que Loup et Liv, les deux plus jeunes filles d’Anthony Delon, étaient présentes pour ce dernier adieu à leur grand-père. Des précisions cohérentes avec celles données par les trois enfants du comédien dans leur communiqué commun. “Alain-Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que Loubo, (son chien et fidèle compagnon) ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père, ont détaillé les fils et la fille du comédien qui a notamment tourné aux côtés de Catherine Deneuve et de Romy Schneider. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré des siens.”
Alain Delon : un acteur “perfectionniste”, mais aussi proche de ses collaborateurs
Au micro de BFMTV, Véronique de Villèle, qui a été l’assistante d’Alain Delon et de Mireille Darc pendant dix-huit ans, a rappelé que l’acteur était “un perfectionniste, un maniaque, qui voulait que tout soit bien, que tout soit carré”. “Moi, il m’a appelée cinquante fois dans son bureau [situé rue Chambiges, à deux pas des Champs-Élysées, Ndlr] pour me demander des trucs improbables”, s’est-elle souvenue. Quand il arrivait, tout le monde était au garde-à-vous en se disant : ‘Qu’est-ce qu’il va trouver qui n’est pas bien aujourd’hui ?’ Et, en même temps, trois minutes après, il venait prendre un café avec nous.”