INSOLITE

URGENT Miss France renonce à la couronne « je ne veux plus…

Advertisment

Angélique Angarni-Filopon : Une Miss France 2025 sous le feu des projecteurs

Ce lundi 16 décembre, Angélique Angarni-Filopon, élue Miss France 2025, était invitée sur le plateau de l’émission Quotidien. Lors de son passage, elle a découvert une anecdote inattendue sur la soirée de son couronnement, où elle a failli faire tomber Sylvie Vartan, présidente du jury.

Une soirée mémorable pour Miss France 2025

Le samedi 14 décembre, la vie d’Angélique Angarni-Filopon a basculé lorsque les Français l’ont couronnée Miss France 2025. Miss Martinique, âgée de 34 ans, est devenue la première lauréate de cette origine et de cet âge à décrocher le titre. Depuis cette soirée, elle vit un rêve éveillé.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, elle est revenue sur ses premières émotions :
“J’ai pensé à toute la fierté qu’allait ressentir le peuple martiniquais, mes parents et toutes les émotions qu’on ressent quand il se passe quelque chose d’aussi grand que ça. Le stress, la fierté, la peur, le choc. Je ne savais pas comment réagir, j’étais sonnée.”

Une anecdote inattendue : Sylvie Vartan échappe de peu à une chute

Invitée sur le plateau de Quotidien, Angélique Angarni-Filopon a eu l’occasion de revoir les images marquantes de son couronnement. Parmi elles, un moment inattendu a retenu l’attention. Alors que Jean-Pierre Foucault annonçait son nom comme grande gagnante, les autres candidates se sont précipitées pour la féliciter, provoquant un mouvement de foule qui a failli renverser Sylvie Vartan, présidente du jury.

Advertisment

Angélique, qui n’avait pas encore eu l’occasion de revoir ces images, a réagi avec humour :
“Vous savez quoi, on m’a dit ça ce matin : ‘Oui, on a dû la rattraper parce qu’elles sont toutes arrivées derrière’ et moi, j’avoue que je n’ai pas compris.” Elle n’a pas hésité à taquiner ses camarades sur un ton léger :
“Quand même, enfin !”

Cet épisode, désormais gravé dans les mémoires, restera l’un des moments insolites de cette édition.

Une Miss France hors norme, mais fière de l’être

Angélique Angarni-Filopon a également profité de son passage sur Quotidien pour s’exprimer sur les discussions autour de son âge. À 34 ans, elle devient la Miss France la plus âgée de l’histoire. Un fait qu’elle assume pleinement et qu’elle considère comme une opportunité de faire évoluer les mentalités.

“Complètement, et j’en suis tellement fière parce qu’en plus de l’âge, j’ai tout le parcours et j’ai la maturité,” a-t-elle confié. Elle a poursuivi en expliquant :
“Je ne dis pas que les filles de 18 ans n’ont pas la maturité ou quoique ce soit, mais c’est vrai que j’ai un parcours, j’ai un vécu. Donc ça donne encore plus de profondeur à mon discours et à ce que je vais pouvoir dire de moi pendant un an.”

Pour Angélique, son élection n’est pas seulement une victoire personnelle, mais aussi une occasion de porter un message. Elle souhaite démontrer que l’âge n’est pas une limite, mais un atout, et prouver qu’il est possible d’être élue Miss France tout en ayant un parcours de vie riche et diversifié.

1 2Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button