URGENT Luxembourg : les jumelles viennent d’être retrouvées dans un…
Anna et Yuliia, deux jumelles de sept ans, ont été portées disparues ce samedi 21 septembre. Les deux fillettes n’ont pas été ramenées à leur foyer.
DISPARITION AU LUXEMBOURG : OÙ SONT LES JUMELLES ?
Un an après la disparition de Lina, une adolescente de 15 ans, ce sont celles de jumelles qui affolent actuellement le Luxembourg. Anna et Yuliia, deux fillettes âgées de sept ans seulement, vivent dans un foyer pour enfants situé au sud du pays.
LES DEUX FILLETTES KIDNAPPÉES ?
Samedi dernier, des proches des jumelles sont venus les récupérer pour la journée. Les forces de l’ordre ont d’ailleurs précisé : “des membres de la famille ayant un droit de visite sont venus les chercher pour une sortie, mais elles n’ont pas encore été ramenées au foyer”.
ELLES NE SONT PAS RENTRÉES AU FOYER
Seulement voilà, les proches d’Anna et Yuliia n’ont finalement jamais ramené les deux filles au foyer. La police luxembourgeoise a donc été alertée de leurs disparitions. Très rapidement, un appel à témoins a été lancé pour retrouver les deux enfants âgés de sept ans seulement.
UN APPEL À TÉMOINS LANCÉ
Dans cet appel, les forces de l’ordre ont indiqué les tenues que les jumelles portaient le jour de leur disparition. Elles avaient un pantalon en jean, un pull bleu foncé avec un personnage de dessin animé imprimé et des chaussures noires.
UNE BONNE NOUVELLE ANNONCÉE
Trois jours après leurs disparitions, le département de la protection de la jeunesse de l’arrondissement du Luxembourg a annoncé une bonne nouvelle.
ANNA ET YULIIA ENFIN RETROUVÉES
Anna et Yuliia ont été retrouvées saines et sauves à Trèves en Allemagne, non loin de la frontière. “Elles ont été rapatriées dans leur foyer lundi soir, avec le soutien des autorités allemandes”, a précisé le parquet.
ELLES SONT SAINES ET SAUVES
Ce dernier n’a pas souhaité donner plus d’informations sur cette affaire. Reste à savoir pourquoi les membres de la famille des jumelles ont tenté de les enlever. Heureusement, rien de grave ne leur est arrivé.