URGENT Grenoble : le chauffeur est en réalité un…
LILIAN DEJEAN FROIDEMENT ABATTU
Lilian Dejan ne pouvait se douter de ce qui allait arriver, le dimanche 8 septembre 2024. Témoin d’un simple accident de la route, il a été froidement abattu de deux balles dans le thorax.
DES HOMMAGES POUR LILIAN DEJEAN
Le suspect s’est échappé au volant d’une Audi RS3, avec une plaque d’immatriculation polonaise. Beaucoup de collègues ont tenu à rendre hommage à Lilian Dejean, tout comme le maire de Grenoble Eric Piolle.
LA RÉACTION DU MAIRE DE GRENOBLE
“Comment se fait-il que l’on soit armé dans la rue et assez décérébré pour tirer à 7 heures du matin. Tirer sur quelqu’un qui était venu vous porter secours.”
LES ARMES MISES EN CAUSE
“La diffusion des armes génère des accidents dramatiques comme celui-là et la mort de quelqu’un qui était au service de l’intérêt général.”
UNE BALLE PERDUE ?
“Personne n’est à l’abri d’une balle perdue dans les règlements de compte, c’est notre peur”, a déclaré le maire. Pour lui, le manque de respect aux règles peut conduire à de pareils actes.
ESPÉRONS QUE LE TUEUR SOIT BIENTÔT ATTRAPÉ
“Ici, ce n’est pas le sujet car il s’agit d’un accident de la circulation. Il n’a pas tiré sur un dealer mais sur quelqu’un qui venait lui porter secours. On en saura plus quand on l’aura attrapé”, conclut-il.
Le drame s’est produit le dimanche 8 septembre 2024, à Grenoble. Alors qu’il tentait d’intervenir dans une dispute entre deux automobilistes, un agent municipal a été froidement abattu par balles. Le suspect est actuellement toujours recherché par les forces de police.