URGENT Football : la légende française retrouvée morte dans un…
Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre, le journaliste Didier Roustan s’est éteint à l’âge de 66 ans. Connu pour avoir été l’un des présentateurs de Téléfoot, il était également très investi dans le monde du football, un engagement qui lui avait causé une terrible dépression.
C’est une terrible nouvelle pour les fervents fans de football… Didier Roustan, connu pour avoir été l’une des célèbres têtes d’affiche de Téléfoot, s’est éteint ce mercredi 11 septembre, à l’âge de 66 ans. Selon les informations dévoilées par le journal sportif, L’Équipe, il “est décédé brutalement dans la nuit de mardi à mercredi après plusieurs semaines de lutte contre la maladie”. Très investi dans le monde du football, il avait d’ailleurs créé en 1995 l’Association internationale des footballeurs professionnels (AIFP) avec l’aide d’Éric Cantona et de Diego Maradona. Ce qui lui avait valu de plonger dans une profonde dépression…
En créant cette même fondation, et comme le rapportait le journal Le Monde, Didier Roustan avait pour but de “contrecarrer les desseins du foot business”. Cependant, cela ne s’est pas passé comme prévu puisque son association a cessé d’être active quelques années plus tard, en 1999. Ce qui l’a alors conduit à faire une dépression. “Les financiers et les grandes fortunes tiennent tous les côtés du manche. On massacre les gens. C’est dégueulasse.