Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

URGENT Erwan : disparu depuis un mois, il vient d’être retrouvé dans une…

Advertisment

Le 11 février, Erwan a disparu après avoir quitté une boîte de nuit dans les Deux-Sèvres. Ce jeudi 4 avril, un corps a été découvert non loin de là.

 

UN NOUVEAU TOURNANT DANS LA DISPARITION D’ERWAN
Les faits remontent au 11 janvier dernier lorsque Erwan, âgé de seulement 18 ans, sort dans une boîte de nuit des Deux-Sèvres. Le jeune homme quitte les lieux aux alentours de 2 heures du matin et il n’a plus donné aucun signe de vie depuis. Ce jeudi 4 avril, l’enquête a pris un nouveau tournant.

UN CORPS RETROUVÉ DANS UNE RIVIÈRE
Comme l’a indiqué Ouest France, les pompiers ont été appelés aux alentours de 16h30 pour une “noyade en milieu naturel”. Rapidement déployés sur place, ils se sont rendus compte que ce corps se situe à quelques centaines de mètres du dernier endroit où le jeune homme a été vu pour la dernière fois.

UNE AUTOPSIE EST EN COURS
Il a été découvert dans un bras de la Sèvre Nantaise sur la commune de Moncoutant-sur-Sèvre. Une autopsie et des analyses sont en cours pour déterminer s’il s’agit bien du jeune homme. C’est dans un communiqué que Julien Wattebled, le procureur de la République de Niort, a fait part de cette horrible découverte.

LE CORPS RETROUVÉ PAR UN PÊCHEUR
Il a d’abord indiqué qu’une “enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte”, précisant également que ce corps a été retrouvé par un pêcheur.

Advertisment


ERWAN A ÉTÉ APERÇU POUR LA DERNIÈRE FOIS LE 11 FÉVRIER
Pour rappel, Erwan a été aperçu pour la dernière fois le 11 février dernier alors qu’il venait de profiter d’une soirée en boîte de nuit. Des images de vidéo surveillance ont pu être récupérées et, sur celles-ci, on peut voir le jeune homme sur le parking, au pied d’un lampadaire près d’un arbre.

ERWAN EST-IL TOUJOURS VIVANT ?
Alors que la gendarmerie avait immédiatement mis d’importants moyens en place, Erwan est resté introuvable. S’agit-il d’une nouvelle disparition au triste dénouement ?

LA BELLE-MÈRE D’ERWAN S’EXPRIME
Cette horrible découverte laisse penser le pire. Quelques heures plus tôt, c’est Karine qui avait fait des confidences bouleversantes. La belle-mère d’Erwan avait affirmé : “Il est vivant… jusqu’à preuve du contraire”. Elle avait également évoqué la découverte du crâne d’Emile, précisant que cela lui donnait espoir pour Erwan.

UN MESSAGE PLEIN D’ESPOIR
Ça nous a prouvé que même plusieurs mois après, dans des zones où il y avait eu des battues, où il y avait eu des recherches, où des gens avaient ratissé les terrains, on pouvait encore, aujourd’hui, trouver des choses”, a-t-elle affirmé. Est-ce également le cas pour le jeune homme ?

DES INTERROGATIONS SUBSISTENT
Pour les proches d’Erwan, leur soirée vient de prendre un tournant tragique. En attendant la confirmation de l’autopsie et des analyses, l’espoir subsiste un petit peu. Le jeune homme a-t-il fait une mauvaise rencontre ? Une mauvaise chute ?

LA FAMILLE ET LES PROCHES D’ERWAN EN ALERTE
“Le téléphone est allumé 24 heures sur 24, on dort avec au cas où Erwan appelle, où les gendarmes nous appellent, au cas où il y a la moindre information qui arrive”, a confié Karine quelques heures avant cette découverte.

LA JUSTICE POINTÉE DU DOIGT
Elle avait également déploré le fait de n’avoir aucune information concernant l’avancée de l’enquête. “La justice nous met un peu de côté”, a-t-elle déclaré avant de poursuivre : “Le manque d’Erwan, c’est ça qui est le plus dur à gérer”. Erwan n’a plus donné aucun signe de vie depuis le 11 février dernier.

ERWAN ÉTAIT ALCOOLISÉ SELON LA DÉPÊCHE
Le jeune homme a passé la soirée avec des amis dans la boîte de nuit jusqu’au moment où il a été expulsé. Selon les informations de La Dépêche, il était très alcoolisé. Ses proches ont confié l’avoir perdu de vue vers 1 heure du matin et, suite aux analyses d’enquêteurs, il a été indiqué que son téléphone a cessé de borner un peu avant 3 heures du matin. A-t-il fait une chute mortelle ? Si tel est le cas, pourquoi s’est-il dirigé vers la rivière ?

Advertisment

Un corps a été retrouvé dans une rivière non loin de l’endroit où Erwan a été aperçu pour la dernière fois. Comme l’a indiqué BFMTV ce jeudi 4 avril, une autopsie et des analyses ADN sont en cours pour déterminer s’il s’agit du jeune homme.

ERWAN A DISPARU APRÈS UNE SOIRÉE EN BOÎTE DE NUIT
Les faits remontent au 11 janvier dernier lorsque Erwan, âgé de seulement 18 ans, sort dans une boîte de nuit des Deux-Sèvres. Le jeune homme quitte les lieux aux alentours de 2 heures du matin et il n’a plus donné aucun signe de vie depuis. Ce jeudi 4 avril, l’enquête a pris un nouveau tournant. Comme l’a indiqué Ouest France, les pompiers ont été appelés aux alentours de 16h30 pour une “noyade en milieu naturel”. Rapidement déployés sur place, ils se sont rendus compte que ce corps se situe à quelques centaines de mètres du dernier endroit où le jeune homme a été vu pour la dernière fois. Il a été découvert dans un bras de la Sèvre Nantaise sur la commune de Moncoutant-sur-Sèvre. Une autopsie et des analyses sont en cours pour déterminer s’il s’agit bien du jeune homme.

C’est dans un communiqué que Julien Wattebled, le procureur de la République de Niort, a fait part de cette horrible découverte. Il a d’abord indiqué qu’une “enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte”, précisant également que ce corps a été retrouvé par un pêcheur. Pour rappel, Erwan a été aperçu pour la dernière fois le 11 février dernier alors qu’il venait de profiter d’une soirée en boîte de nuit. Des images de vidéo surveillance ont pu être récupérées et, sur celles-ci, on peut voir le jeune homme sur le parking, au pied d’un lampadaire près d’un arbre. Alors que la gendarmerie avait immédiatement mis d’importants moyens en place, Erwan est resté introuvable. S’agit-il d’une nouvelle disparition au triste dénouement ?

DISPARITION D’ERWAN : “IL EST VIVANT… JUSQU’À PREUVE DU CONTRAIRE”
Cette horrible découverte laisse penser le pire. Quelques heures plus tôt, c’est Karine qui avait fait des confidences bouleversantes. La belle-mère d’Erwan avait affirmé : « Il est vivant… jusqu’à preuve du contraire ». Elle avait également évoqué la découverte du crâne d’Emile, précisant que cela lui donnait espoir pour Erwan. « Ça nous a prouvé que même plusieurs mois après, dans des zones où il y avait eu des battues, où il y avait eu des recherches, où des gens avaient ratissé les terrains, on pouvait encore, aujourd’hui, trouver des choses », a-t-elle affirmé. Est-ce également le cas pour le jeune homme ?

Advertisment


Pour les proches d’Erwan, leur soirée vient de prendre un tournant tragique. En attendant la confirmation de l’autopsie et des analyses, l’espoir subsiste un petit peu. Le jeune homme a-t-il fait une mauvaise rencontre ? Une mauvaise chute ? « Le téléphone est allumé 24 heures sur 24, on dort avec au cas où Erwan appelle, où les gendarmes nous appellent, au cas où il y a la moindre information qui arrive », a confié Karine quelques heures avant cette découverte. Elle avait également déploré le fait de n’avoir aucune information concernant l’avancée de l’enquête. « La justice nous met un peu de côté », a-t-elle déclaré avant de poursuivre : “Le manque d’Erwan, c’est ça qui est le plus dur à gérer”.

ERWAN : UNE DISPARITION AU TRAGIQUE DÉNOUEMENT ?

Erwan n’a plus donné aucun signe de vie depuis le 11 février dernier. Le jeune homme a passé la soirée avec des amis dans la boîte de nuit jusqu’au moment où il a été expulsé. Selon les informations de La Dépêche, il était très alcoolisé. Ses proches ont confié l’avoir perdu de vue vers 1 heure du matin et, suite aux analyses d’enquêteurs, il a été indiqué que son téléphone a cessé de borner un peu avant 3 heures du matin. A-t-il fait une chute mortelle ? Si tel est le cas, pourquoi s’est-il dirigé vers la rivière ?

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button