Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Une pluie d’argent pour ces 5 Signes du Zodiaque đź’¶ grâce Ă  l’Ă©nergie de la pleine lune…

Advertisment

Non, elle n’est probablement pas responsable de votre « cauchemar format Excel » de cette nuit. En revanche, en astrologie, la Pleine Lune représente un élan d’énergie, une créativité libérée et bien plus encore.

Votre sœur Cancer vous soutient que si elle impacte les marées et que nous sommes composés à 70% d’eau, la Pleine Lune a forcément un effet sur nous ? Dites-lui que, tant qu’à convoquer des arguments non prouvés scientifiquement, autant les rendre fun et poétiques. Ça tombe bien, c’est exactement ce que propose l’astrologie. Puisque le besoin de rêver compose sans doute les 30% restants de notre corps, la Pleine Lune est justement symbole d’imagination au sommet, de créativité folle. C’est pourquoi elle est si présente dans les horoscopes, notamment votre horoscope lunaire. Explications.

La Pleine Lune, c’est quand ?

Reprenons les bases. La Lune a un cycle qui s’étend sur 28 jours environ. Durant cette période, l’astre va donner l’impression de disparaître dans le ciel, puis il va grossir, prenant tour à tour la forme d’un quartier, d’un croissant, puis d’un cercle complet. C’est là qu’apparaît la Pleine Lune, une quinzaine de jours environ après le début de la lunaison. Pour connaître les dates de ce rendez-vous unique, le mieux est encore de se référer à un calendrier lunaire. Généralement, elles sont indiquées par un rond blanc. Une fois passée cette phase lunaire, la Lune va décroître petit à petit pour disparaître une nouvelle fois. Ce sera le signe que la lunaison est terminée et qu’un nouveau cycle s’apprête à débuter.

Quelle est la durée de la Pleine Lune ?

Si la Pleine Lune a une date et une heure précise, on dit que ses pouvoirs s’étendent sur plusieurs jours. Ainsi, on ressentait ses effets deux ou trois jours avant et deux ou trois jours après. Si d’un point de vue astronomique, la Pleine Lune indique simplement le moment où l’astre est éclairé dans son entièreté par le Soleil (d’où sa forme ronde et complète), chez les sorcières et les passionnées d’astrologie, cette phase lunaire serait l’instant où l’on ressent le plus intensément les pouvoirs de la Lune. D’où le fait que des rituels et des célébrations aient lieu les soirs de Pleine Lune.

Advertisment

Quels sont les pouvoirs de la Pleine Lune ?

La Pleine Lune est une nuit magique, c’est l’instant où les énergies de la Lune culminent. Lors de cette phase lunaire, tout s’éclaire, tout devient réalisable, plus intense, plus brillant. Selon certaines croyances, lors de Pleine Lune, le voile qui sépare notre monde (celui du tangible) au monde de l’invisible devient plus fin, il disparaît. Les énergies cosmiques seraient donc intensifiées. De quoi permettre à chacune de pratiquer la magie. Chez les sorcières, la Pleine Lune invite à célébrer la vie. Et, puisque la Lune est l’astre qui régit nos émotions, toute notre sensibilité est exacerbée. Dans tout ce qui a de plus lumineux, la Pleine Lune est un temps de pardon. C’est le moment où l’on se libère des énergies négatives et de tout ce que l’on ne souhaite pas ou plus traîner. Plus encore, c’est un temps pour prendre conscience de son propre pouvoir. On libère ses émotions, on remercie la Lune pour son aide, pour sa force. La Pleine Lune coïnciderait donc avec le moment où nos souhaits les plus chers se réalisent.

Mais la Pleine Lune n’a pas toujours que des effets positifs. Connue pour provoquer des insomnies, cette phase lunaire serait aussi capable de réveiller certaines émotions que l’on essayait d’éviter. Gare alors aux montées de stress, d’anxiété ou de colère. Ces soirs-là, la Lune ne fait l’impasse sur aucune sensibilité. Pour certaines personnes, la Pleine Lune est alors un moment fatidique où tout est si intense qu’il devient difficile de rester calme. Ce rendez-vous nous pousse à l’action, il réactive les forces qui sommeillent en nous. Si, en beauté, c’est le moment parfait pour s’hydrater la peau ou se couper les cheveux, d’un point de vue psychologique, la Pleine Lune est là pour nous questionner. Que désirez-vous révéler ? Que souhaitez-vous abandonner ? Quels sont les rêves que vous voyez se matérialiser ? L’heure du bilan s’impose…

1 2Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button