“Une légende nous quitte” : les français en larmes, Nana Mouskouri est…
Rachida Dati : ses mots tendres à l’égard de Nana Mouskouri
Ce dimanche, Nana Mouskouri fête son 90ème anniversaire à Paris, entourée de ses proches. “Je vais les fêter à Paris. Tous les anniversaires sont importants, mais celui-ci est particulier”, confie-t-elle. Pour elle, cet âge représente un véritable cadeau. “Moi qui suis une enfant de la guerre, je n’aurais jamais pensé arriver jusque-là et chanter aussi longtemps.”, a-t-elle poursuivi.Si la fête sera discrète et en comité restreint, la chanteuse souligne qu’il s’agit avant tout d’un moment de reconnaissance envers la vie, ses proches, et son public.
Les hommages ne se sont pas fait attendre.
Rachida Dati, ministre de la Culture, a tweeté en l’honneur de la chanteuse : “Cela fait soixante ans que vos chansons accompagnent de générations en générations tous les amoureux de la chanson. Au moment où vous exprimez le désir de faire vos adieux à la scène, je tenais à vous faire part de notre reconnaissance et de notre admiration en vous élevant au grade de Commandeure de l’ordre des Arts et Lettres. Très bel anniversaire chère Nana Mouskouri !”, a-t-elle écrit sur X, ce 13 octobre.
Alors que la chanteuse se prépare à tirer sa révérence, une nouvelle compilation revisitant ses grands succès en version symphonique est désormais disponible. Un joli cadeau pour les fans de cette figure emblématique de la chanson internationale, qui, après des décennies de carrière, continue de fasciner par son élégance, sa voix cristalline et sa profonde humilité.