Une femme saute dans le bassin des ours polaires du zoo de Berlin
LA SANTÉ MENTALE, UN SUJET IMPORTANT
Ce malheureux fait divers montre encore une fois que l’être humain est fragile. La santé mentale est un sujet sensible, et ce qui s’est produit au zoo de Berlin rappelle que l’on peut parfois faire des gestes insensés pour en finir.
DES IMAGES TERRIFIANTES
Si la jeune femme a pu être transportée en urgence à l’hôpital où elle a subi plusieurs interventions chirurgicales, la scène a été vue par plusieurs visiteurs, dont beaucoup d’enfants qui ont été choqués par cet évènement.
LES MOTS DES VISITEURS
« J’ai vu une dame dans l’eau en train de se débattre d’un ours polaire, je ne sais pas comment elle a fait pour se retrouver avec eux », a commenté un enfant de 10 ans.
DES ANIMAUX DANGEREUX
Même son de cloche pour une dame de 74 ans qui n’a pas compris ce qui se passait. On sait maintenant que la jeune femme était suicidaire. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne piqûre de rappel pour insister sur le fait que les animaux du zoo restent des créatures dangereuses.
Les zoos sont toujours autant visités dans le monde entier, malgré de nombreuses polémiques autour du bien-être des animaux. Ce sont des endroits où enfants et adultes vont découvrir des espèces sauvages qu’ils n’ont pas l’habitude de voir. Malheureusement, il y a parfois quelques accidents qui sont dramatiques. Cette femme de 32 ans ne dira pas le contraire.