Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Une enseignante défigurée à vie par une élève voilée qui refusait de… « J’ai envie de…

Advertisment

L’ÉLÈVE SE DIT “DÉSOLÉE”
Lors de son audience, la jeune fille a tenu à s’excuser : « Je suis désolée des coups que j’ai pu mettre à cette professeure et j’espère que ça va bien se passer », a-t-elle proclamé. Elle sera jugée pour violence suivie d’une ITT de moins de huit jours et menace de mort sur une personne chargée de mission de service public.

LES MOTS DES AVOCATS
L’avocat de la jeune fille, Ossama Dahmane, a parlé de « procédure guidée par l’opinion publique », avançant le fait que sa cliente n’avait aucun antécédent judiciaire. L’avocat de l’enseignante, lui, regrette le fait que « le corps enseignant soit toujours victime de violences dès lors qu’on veut faire respecter une règle de droit, des principes ».

UN SYNDICALISTE PREND LA PAROLE
Le syndicaliste Didier Georges, quant à lui, déplore un manque d’effectifs dans les établissements scolaires pour éviter ce genre d’incidents. Mais pour lui, il n’y a pas aujourd’hui « un problème majeur de violences liées à l’interdiction du port du voile. Sophie Vénétitay, elle, dresse un autre constat : « L’école et les enseignants sont parfois laissés seuls, parfois démunis face à tous les maux de la société ».

Advertisment

L’ÉCOLE ET SES PROBLÈMES
Entre le harcèlement scolaire, le racket et tous les autres problèmes qui existent dans nos écoles, cette nouvelle affaire a mis en colère le corps enseignant, mais aussi les étudiants et les parents d’élèves qui veulent un lieu de paix pour leurs enfants.

LA JUSTICE DOIT TRANCHER
C’est maintenant à la justice de prendre une décision. De nombreuses personnes espèrent que la jeune fille soit lourdement sanctionnée. Et pour beaucoup de monde, ce n’est pas une question de religion. Un enseignant ne peut simplement pas être frappé par un ou une de ses élèves. Réponse le 11 décembre 2024.

Depuis le lundi 7 octobre 2024, une élève du lycée Sévigné de Tourcoing est soupçonnée d’avoir giflé une enseignante qui lui a demandé de retirer son voile dans l’établissement. La professeure a porté plainte. Retour sur ce fait divers qui fait beaucoup parler depuis une semaine.

Previous page 1 2
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button