INSOLITE

Une enseignante de 6ème a posé une simple question, et la réponse d’un élève a failli la faire renvoyer !

Advertisment

Billy tente sa chance
Finalement, Billy, l’élève le plus timide de la classe, lève la main nerveusement. Il se lève et répond avec hésitation…

Mary attend la chute
“Je pense que c’est… la pupille de l’œil” répond Billy. La salle est encore en suspens, personne ne sait si c’est la bonne réponse. Mary, toujours convaincue que la question est déplacée, lève les sourcils en attente de l’inévitable rebuffade. Elle est persuadée que Billy a tort et que la vérité sera bien plus choquante.

La réponse enfin révélée !
Mme Parks sourit largement et s’exclame : “C’est exact, Billy ! La pupille de l’œil peut en effet multiplier sa taille par dix lorsqu’elle est exposée à la lumière.” La classe éclate de rire, surtout en voyant la mine déconfite de Mary

Advertisment

Leçon pour Mary
Mme Parks se tourne vers Mary et lui dit avec un clin d’œil : “Eh bien, Mary, tu vois, ton imagination t’a joué des tours ! Premièrement, tu as l’esprit un peu mal tourné. Deuxièmement, tu n’as pas révisé ta science. Et troisièmement… tu risques d’être bien déçue dans la vie si tu sautes trop vite aux conclusions !”

Une fin pleine de rires
Toute la classe se détend enfin, et ce moment de gêne se transforme en une anecdote que les élèves n’oublieront jamais. Une simple question de biologie s’est métamorphosée en une leçon inoubliable. Fin de l’histoire, mais pas des rires !

Previous page 1 2
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button