Un père célibataire élevait trois enfants tout seul, mais à un moment donné, un miracle s’est produit…
UNE NOUVELLE HISTOIRE
Certaines histoires autour des sans-abris sont incroyables. Si celle de Brandon est un beau message d’espoir et de résilience, celle de Cindy l’est tout autant. Cette jeune femme est serveuse dans un restaurant nord-américain et elle est venue en aide à un homme dans le besoin.
ELLE SE PREND D’AFFECTION POUR LE SANS-ABRI
Ce dont avait besoin cet homme était tout simplement le dialogue. En s’en rendant compte, Cindy a tenu à prendre quelques minutes tous les jours pour venir lui parler, avant ou après ses heures de travail. Si elle était serveuse, elle étudiait aussi la cuisine. Elle lui a alors fourni quelques repas.
UNE GROSSE PRISE DE RISQUES
En faisant cela, elle a pris de gros risques, car elle utilisait des produits de son restaurant de luxe, dont le patron n’était pas très tendre avec ses employés. Il ne fallait donc pas qu’elle se fasse prendre par son chef, ni par ses collègues qui pourraient la dénoncer. Mais elle ne pensait qu’à aider son nouvel ami qui vivait dans la rue.
PRISE EN FLAGRANT DÉLIT
Malheureusement, son chef de cuisine s’est rendu compte de ces vols à répétition et en a averti le patron du restaurant. Cindy a alors avoué qu’elle nourrissait le sans-abri en question. Elle a perdu son emploi sur le champ. Une double sanction, car elle ne pouvait plus payer ses études et aider l’homme dans la rue.
UNE FIN ROCAMBOLESQUE
Quand le sans-abri a appris la nouvelle, il s’est mis en colère et a décidé d’entrer dans le restaurant. Et à la surprise générale, il n’était pas dans le besoin. Il était en fait critique culinaire et avait même des parts dans l’établissement. Trouvant les plats de Cindy délicieux, celle-ci est devenue la nouvelle cheffe cuisinière du restaurant.
L’histoire de ce sans-abri, qui élevait ses trois enfants seul, a basculé du jour au lendemain. Une leçon de vie qui montre l’importance des vraies valeurs de la vie.