Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ASTUCES MAISON

Un mois avant une crise cardiaque, votre corps vous avertira de ces 7 signes

Advertisment

Les signes d’une crise cardiaque chez une femme
Ainsi, les signes cliniques d’une crise cardiaque chez la femme sont, outre la douleur thoracique :

une fatigue inexplicable et une sensation de faiblesse générale, qui s’accentuent pendant l’effort ;
des difficultés respiratoires ;
des brûlures gastriques, qui ne passent pas malgré la prise de médicaments soulageant les remontées acides ;
de l’anxiété ;
une sensation d’oppression dans le thorax, qui irradie jusqu’aux épaules, le cou et la mâchoire ;
une pâleur inhabituelle ;
des sueurs inexplicables.
Ces symptômes, moins bien connus que chez les hommes, sont souvent négligés par les femmes, qui leur attribuent une autre cause. Ils peuvent apparaître un mois avant le véritable infarctus du myocarde. Même les médecins ont parfois tendance à les sous-estimer. Au moindre doute, il faut consulter un médecin ou se rendre aux urgences. Par ailleurs, près de 25 % des crises cardiaques passent inaperçues, car elles ne s’accompagnent d’aucun des symptômes cités ci-dessus (toujours selon l’Inserm). Elles sont parfois diagnostiquées longtemps après, en raison des séquelles qu’elles ont provoquées.

Advertisment

Les causes de la crise cardiaque
La nécrose du muscle cardiaque s’explique par le fait qu’une ou plusieurs artères coronaires se bouchent : par conséquent, le cœur n’est plus irrigué en sang et en oxygène, et ses cellules sont détruites sur une zone plus ou moins vaste. L’artère coronaire est obstruée par une plaque d’athérome. Ces plaques, composées principalement de cholestérol, s’accumulent le long des parois artérielles. Lorsqu’une de ces plaques se détache, cela crée un caillot sanguin qui va être transporté par la circulation sanguine. Il peut obstruer une artère au niveau du cœur (c’est l’infarctus du myocarde), du cerveau (entraînant un accident vasculaire cérébral ischémique, une des différentes formes d’AVC), d’un membre (causant une ischémie aiguë) ou encore des poumons (provoquant une embolie pulmonaire). Le caillot sanguin diminue ou arrête soudainement le débit sanguin, ce qui prive les cellules de l’organe touché d’oxygène, et par conséquent les détruit.

Infarctus : les facteurs de risque
Certains facteurs augmentent le risque de souffrir d’une crise cardiaque :

Previous page 1 2 3 4Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button