Un homme découvre cet animal dans la rue. Il pensait que c’était un chat mais en réalité…
Abandonné à lui-même, un animal qui s’apparente à un chiot semble avoir besoin d’aide. Heureusement, un homme, ami des animaux, passe dans les environs. C’est l’agitation des vaches qui va attirer son attention.
https://x.com/Wamiz_fr/status/1475178150527127563?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1475178150527127563%7Ctwgr%5Ed45ded695fb410a4389d384c81ce1664755b19a9%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ftendances.mariefrance.fr%2Fvmonet%2Fvhistoires%2Fhomme-pense-sauver-chiot-piege-decouvre-quil-sagit-dun-animal-24458.html
Il pense sauver un chiot mais…
Une promenade inhabituelle
Ian Ellis est un passionné des animaux et ses préférés sont les oiseaux. Il passe la majeure partie de son temps à se promener dans les champs afin d’observer les oiseaux à l’aide de ses jumelles. Un jour, pendant sa traditionnelle balade, il va vivre une expérience hors du commun.
Que se passe-t-il ?
Le comportement étrange des vaches qui se trouvent dans un enclos non loin de là va attirer l’attention de Ian Ellis. Les vaches semblent vouloir porter secours à un autre animal en danger. C’est à l’aide de sa paire de jumelles que l’homme aperçoit un chiot piégé qui a besoin d’aide.
Un animal a besoin d’aide
Dans la précipitation, il se dirige vers l’enclos afin de voir ce qui s’y passe réellement. Une fois sur les lieux, l’animal désemparé était entouré d’environ trente vaches. Étendu sur le sol et couvert de boue, il semblait à bout de force.
Pris au piège
L’animal était pris au piège et n’arrivait pas à se libérer. Son état affaibli donnait l’impression qu’il avait passé de longues heures dans ce piège et avait épuisé toute son énergie à force de vouloir se libérer. Heureusement, Ian Elliott est arrivé à temps.
Il ne s’agit pas d’un chiot
À distance, l’animal qui avait besoin d’aide ressemblait trait pour trait à un chiot. Une fois à proximité, Ian Elliott a été surpris de constater qu’il s’agissait plutôt d’un bébé phoque coincé dans un trou plein de boue.
Un appel à l’aide
La chose étrange que Ian n’arrivait pas à comprendre c’est comment ce bébé phoque avait fait pour arriver à cet endroit. D’ailleurs, jusqu’à présent, le mystère demeure. Une fois sur les lieux et ayant vu la peine de l’animal, ce bon samaritain a contacté un centre animalier. Découvrez toute l’histoire dans l’article
Le phoque qui était entre la vie et la mort a été pris en charge
Le sauveteur appelle à l’aide
Ian Elliott a eu le bon réflexe de contacter le centre animalier le plus proche afin de voler au secours de la pauvre petite bête. Le sauveteur, très attentif, suivait à la lettre les recommandations du personnel du centre animalier.
Enfin sorti du trou
L’équipe de secours contactée est spécialisée dans la gestion des bébés phoques. Sur place, Ian Elliott a fait preuve de professionnalisme afin de secourir le bébé phoque. Avec délicatesse, il est parvenu à extraire la pauvre bête qui était déjà dans un état inquiétant.
Une chance pour l’animal
Tout comme Ian Elliott, les professionnels du centre animalier étaient également surpris de trouver un phoque dans un champ entouré de vaches. Toutefois, ce bébé phoque a eu la chance de ne pas périr. Cela aurait été le cas si Ian Elliot n’était pas passé par là.
Un phoque âgé de 5 jours à peine
Couvert de boue et déshydraté, la bête est sortie du piège grâce aux conseils et aux instructions reçus en ligne. Le sauveteur a également réussi à soigner le phoque et à le stabiliser. L’animal qui semblait avoir cinq jours a été transporté pour des soins approfondis.
Le bébé phoque est presque tiré d’affaire
Conduit de toute urgence dans une clinique destinée aux soins des animaux, l’animal a été pris en charge par des professionnels de la santé. Il a été placé sous traitement avec les soins adéquats étant donné son état fragile.
Enfin libre
Une fois guéri et en bonne santé, les professionnels sont allés lâcher l’animal dans un environnement propice à son épanouissement : l’eau. Il n’y a plus qu’à espérer que les soigneurs n’auront pas à être appelés à la rescousse pour sauver des vaches sur une banquise.