Un allocataire de la CAF possédait 34 voitures de luxe, la réaction de la CAF est terrible « nous allons…
LE FISC ET LA CAF MÈNENT LEUR PETITE ENQUÊTE ET DÉCOUVRENT UN TISSU DE MENSONGE
Il n’en a pas fallu plus pour attirer l’attention des autorités fiscales qui ont fini par s’intéresser à l’affaire en menant leur petite enquête pour faire toute la lumière sur cette fraude. Et le Fisc a ainsi découvert un véritable tissu de mensonges. Non seulement le couple vivait bel et bien ensemble, mais le mari avait en son nom un parc automobile de 34 voitures, sans compter les milliers d’euros que la femme avait dissimulés sur son compte bancaire.
LA DÉCLARATION DU PROCUREUR DE MONTPELLIER
Le procureur de la République de Montpellier a partagé l’inventaire du patrimoine du couple comme le rapporte France Bleu Hérault selon La Voix de Nord : “une Ferrari de 110.000 euros et d’autres véhicules de luxe, des montres Rolex, des téléviseurs, de la maroquinerie de luxe et un bateau à gros moteur, le tout à hauteur de 270 000 euros “.
LA CAF MAINTIENT SES ACCUSATIONS, LES SANCTIONS TOMBENT
Face à cela, le couple a tenté de se justifier en prétextant qu’ils avaient oublié de déclarer leur activité d’auto-entrepreneur dans le commerce de voitures de luxe. Mais cela n’a pas suffi à convaincre la CAF qui a maintenu ses accusations. Et les sanctions sont tombées suite au procès qui a eu lieu le 12 octobre dernier.
LA DEMANDE DE REMBOURSEMENT DE LA CAF
La CAF réclame désormais au couple un remboursement de 250 000 euros correspondant au trop-perçu des aides sociales qui ont été versées. Ils doivent également payer une amende de 2 000 euros chacun et purger une peine quatre mois d’emprisonnement avec sursis. De son côté, l’homme est également poursuivi pour trafic international de véhicules de luxe, comme le rapporte le journal en ligne Auto Plus.
Ce couple héraultais menait un train de vie bien au-dessus de leur situation déclarée à la CAF, ce qui a fini par attirer l’attention du Fisc.