Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Un allocataire de la CAF possédait 34 voitures de luxe, la réaction de la CAF est terrible « nous allons…

Advertisment

CAF : ILS TOUCHAIENT LES ALLOCATIONS MAIS POSSÉDAIENT 34 VOITURES ET MONTRES DE LUXE, LE FISC INTERVIENT
Un train de vie loin de passer inaperçu. Ce couple héraultais n’a pas fait dans la demi-mesure. Porsche, Audi, Ferrari, montres de luxe, il n’en a pas fallu plus pour éveiller les soupçons de la Caisse d’allocation familiale qui lui versait le RSA. Voici comment ces pros de la fraude ont réussi à déjouer le système avec brio avant d’être pris la main dans le sac.

LE RÔLE PRIMORDIAL DE LA CAF
La CAF est un acteur majeur dans la solidarité nationale. Elle a pour mission d’accompagner et de venir en aide aux personnes dans le besoin. En France, près de 12,5 millions de personnes sont allocataires de la CAF et perçoivent au moins une allocation.

LA CAF VERSE 70 MILLIARDS AUX PARTICULIERS
Cela représente plus de 70 milliards d’euros versés par la CAF aux particuliers, selon le site Mes allocs.fr. Qu’il s’agisse de prestations familiales, de prestations logement, ou encore d’aides comme la prime d’activité ou le RSA, chacune sont soumises à des critères stricts d’éligibilité.

Advertisment

UN COUPLE PROFITE DU SYSTÈME EN FAISANT DE FAUSSES DÉCLARATIONS AUPRÈS DE LA CAF
Malgré cela, certaines personnes réussissent tout de même à profiter du système en détournant les aides ou en faisant de fausses déclarations auprès de la CAF. Face à ces abus, la CAF n’hésite pas à déployer des moyens importants pour mettre la main sur ces fraudeurs. C’est ainsi qu’elle a réussi à démasquer ce couple de Gigean, une petite commune du département de l’Hérault, dont la condamnation a eu lieu le 12 octobre dernier.

LA FRAUDE AU RSA D’UNE FAMILLE ENTIÈRE
Alors que le couple avait déclaré ne percevoir aucun revenu entre 2008 et 2013, le mari, un couvreur de 41 ans, a ensuite sous-déclaré ses revenus à hauteur de 30 000 euros par an. Cette fraude lui a permis de toucher 36 000 euros d’allocations familiales par an entre les APL et le RSA. Mais ce n’est pas tout. À cela, il faut ajouter les 13 000 euros que la femme percevait, elle aussi, annuellement en prétendant ne pas vivre sous le même toit que son mari. Résultat : étant mère de deux enfants, elle a pu bénéficier du RSA et des allocations familiales.

UN HOMME PROPRIÉTAIRE DE 34 VOITURES
Au total, le couple empochait près de 50 000 euros de prestations sociales par an. Le problème, c’est que leur train de vie semblait bien au-dessus de leur situation déclarée. Comment peut-on s’offrir pas moins de 34 voitures du type Ferrari, Audi, BMW, Porsche… ainsi que des montres de luxe en tout genre avec seulement 30 000 par an ?

1 2Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button