Tristesse : l’espoir du rugby français vient de succomber à un…
DES MEURTRIERS DE PLUS EN PLUS JEUNES
Cette malheureuse histoire montre à quel point les meurtriers sont de plus en plus jeunes et rappelle cette sombre affaire d’un adolescent de 14 ans qui a tué froidement un chauffeur VTC, il y a un mois, pour 50 000 euros. Un meurtre commandité depuis la prison de Marseille par un membre de la DZ Mafia.
UN JEUNE DE 13 ANS AU VOLANT D’UNE AUDI TT
Il y a quelques jours, un jeune de 13 ans a, lui, été interpellé au volant d’une Audi TT après un refus d’obtempérer. Il avait pris la voiture de sa grand-mère et a été enregistré à plus de 180 km/h. Il a été rattrapé par la patrouille après une folle course-poursuite de plus de 5 km qui s’est terminée par un accident.
LE PROBLÈME DE LA JUSTICE
Se pose alors la question du jugement des mineurs. Quand leurs peines sont souvent réduites en raison de leur âge, cela fait polémique au vu des délits commis. Quand il y a un meurtre, de nombreuses personnes, dont des avocats, réclament les mêmes peines que les adultes.
QUE SE PASSE-T-IL EN FRANCE ?
Et s’il n’y a pas de décès causés, il faut bien prendre conscience que la vie d’autrui est en danger. C’est là toute la difficulté de la justice en France qui voit de plus en plus de faits divers dont les protagonistes sont des jeunes gens.
Ce vendredi 1ᵉʳ novembre 2024, un jeune homme de 18 ans a été tué par balles à Valence, dans la Drôme. Selon les forces de l’ordre, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes.