Tristesse : l’espoir du rugby français vient de succomber à un…
UN NOUVEAU DRAME EN FRANCE
C’est un nouveau dame qui vient de toucher la France. Un jeune homme de 18 ans a été tué par balles à Valence, ce vendredi 1er novembre. Les faits se sont produits dans l’après-midi aux alentours de 16h30.
UN RÈGLEMENT DE COMPTES ?
« Blessé gravement par balles sur la voie publique, il était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours », ont indiqué les pompiers à l’AFP. Selon les autorités, le jeune homme aurait perdu la vie lors d’un possible règlement de comptes.
LE SUSPECT SERAIT TRÈS JEUNE
La victime se trouvait dans le quartier du Polygone, à Valence, proche des immeubles situés dans la rue Foch, non loin de la piscine Jean-Pommier. Le suspect numéro un serait très jeune, voire mineur. Et selon l’enquête en cours, il serait venu et reparti en trottinette dans le but de tuer.
L’INTERVENTION DES SECOURS
Les sapeurs-pompiers et une équipe du Smur sont vite intervenus sur les lieux du drame, mais la victime a été déclarée sans vie à l’endroit où il a reçu les balles. Ce fait divers serait en lien avec d’autres affaires du genre, au milieu notamment de trafics de stupéfiants.
DES BLESSÉS LA VEILLE
La veille, une fusillade a eu lieu devant une discothèque de Saint-Péray (Ardèche), à l’ouest de Valence. Un acte qui a fait trois blessés par balles, dont un jeune homme de 22 ans, touché grièvement à la tête. « La scène a été figée pour les besoins de l’enquête », peut-on lire dans un communiqué.
LE MESSAGE DE LA PRÉFECTURE DE LA DRÔME
« La CRS 83 est arrivée cette nuit afin de sécuriser la ville avec la volonté de ne pas laisser s’installer la violence dans les quartiers de Valence. Après les faits survenus quelques heures plus tôt, Nicolas Daragon, ministre de la Sécurité du quotidien et maire de Valence, et Thierry Devimeux, préfet de la Drôme, se sont rendus aux côtés des effectifs de la police », a-t-on pu lire vendredi soir sur le compte X de la préfecture de la Drôme.