Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Triste mercredi : un an après Lola, sa mère vient de mettre fin à ses…

Advertisment

Meurtre de Lola, 12 ans : ces souvenirs poignants évoqués par sa famille
“C’était un ‘mini-moi’, elle était très joviale et sociable”, se souvient Delphine Daviet-Ropital, “On était très fusionnelles. On se parlait de tout”. Sa mère se rappelle également du “caractère fort” de sa fille, mais aussi de sa sociabilité et de sa gentillesse. Lola disait “oui tout le temps” et à “tout le monde”. “Elle était généreuse (…) ne pouvait pas rester enfermée. Elle avait des copines, elle était toujours dehors, c’était un boute-en-train”, ajoute sa maman.

L’adolescente de 12 ans s’affirmait de plus en plus. “Elle n’aimait pas qu’on lui dise non” se rappelle Delphine Daviet-Ropital et d’ajouter que Lola pouvait “être boudeuse”. Une jeune fille ordinaire, somme toute. Deux ans après le drame, sa mère commence à peine à pouvoir regarder les photos de Lola. “Je commence à les regarder”, admet-elle. Aujourd’hui, Delphine commence un nouveau travail sur elle, afin de pouvoir faire face à la meurtrière présumée de Lola, lors de son procès.

Mort de Lola : quand aura lieu le procès de Dahbia B., la principale suspecte ?
Après plusieurs mois d’attente, la réponse est tombée : Dahbia B. est apte à être jugée, selon les experts psychiatriques. C’est donc dans le courant de l’année 2025 que la femme de 25 ans sera présentée devant la cour d’assises de Paris pour les chefs d’accusation de meurtre, viol et torture sur une mineure. Pour Delphine Daviet-Ropital, une chose importe, connaître la vérité sur le meurtre de Lola.

“J’attends de savoir ce que l’‘autre’ (nom qu’elle donne à Dahbia B., ndlr) va dire, ses réponses. On se pose toujours la question du pourquoi”, confie-t-elle. La mère de Lola affirme avoir “beaucoup de colère” envers la principale suspecte, mais souhaite que ce procès l’aide “à comprendre le pourquoi et le comment”. Sa crainte : ne jamais obtenir les réponses à ses nombreuses questions.

Previous page 1 2
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button