Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Triste mercredi : un an après Lola, sa mère vient de mettre fin à ses…

Advertisment

Deux ans après la mort de Lola, à Paris, sa mère Delphine Daviet-Ropital a brisé le silence. Elle revient sur sa difficile reconstruction et sur ses souvenirs de sa fille.

Elle a souhaité rester loin des médias pour faire son deuil. Delphine Daviet-Ropital, la mère de Lola, a pourtant décidé de sortir du silence. Il y a tout juste deux ans, le 14 octobre 2022, sa fille a été retrouvée morte dans une malle en plein cœur de l’immeuble du XIXe arrondissement de Paris, gardé par la famille de l’adolescente de 12 ans. Rapidement, Dahbia B., la principale suspecte, est arrêtée.

Depuis l’arrestation de Dahbia B., visée par une OQTF à l’époque, la famille de Lola tente de se reconstruire. Un travail d’autant plus difficile qu’elle a dû faire face à une nouvelle perte. En février dernier, Johan Daviet, le père de Lola est mort d’une crise cardiaque. C’est dans les colonnes du Figaro que Delphine Daviet-Ropital s’est confiée sur les épreuves qu’elle a traversées, mais aussi sur sa relation avec sa fille avant sa mort et le procès très attendu de la principale suspecte.

Advertisment

Meurtre de Lola à Paris : sa mère brise le silence, 2 ans après le drame
“Ma vie sera toujours compliquée”, confie la mère de la petite Lola à nos confrères. Delphine Daviet-Ropital évoque sa “longue reconstruction” et ses difficultés à parler de la mort de Lola. “J’ai du mal à être dans la réalité et je fais tout pour ne pas y être”, admet-elle. Aidée par un psychologue, la mère de famille peut aussi compter sur la présence de son fils, Thibault, le grand-frère de Lola.

“C’est grâce à lui que je tiens, c’est pour lui que je suis encore debout”, affirme-t-elle dans son entretien. Aujourd’hui, le jeune homme qui avait lu une lettre bouleversante aux obsèques de sa sœur, “a mûri, il fait du sport donc ça l’aide beaucoup, il a aussi une petite copine qui est très bien”. Si le deuil reste difficile pour les membres de la famille de Lola, les souvenirs joyeux partagés avec l’adolescente sont conservés et chéris.

1 2Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button