Triste mardi : il était en retraite depuis hier, un homme décède percuté par un…
Des témoins remarquables
À noter qu’avant l’arrivée des pompiers et de la Structure mobile d’urgence et de réanimation de l’hôpital de Montauban, certains témoins sont venus en aide au quinquagénaire en effectuant notamment un massage cardiaque.
Cinq personnes blessées
Dans cette catastrophe, cinq autres personnes ont été légèrement blessées, et ont été conduites par les secours au centre hospitalier de Montauban. La victime, elle, a été prise en charge par les pompes funèbres.
Un impressionnant dispositif déployé
Le choc a été si violent qu’un impressionnant dispositif a été déployé, d’une part pour venir en aide aux personnes touchées dans l’accident, et d’autre part, pour sécuriser les lieux. Ainsi, ce sont sept véhicules de pompiers, dont seize hommes, ainsi que la police nationale qui ont été réquisitionnés.
Un axe routier fermé pendant plusieurs minutes
L’astreinte du conseil départemental et l’élu de permanence de la ville de Montauban se sont déplacés sur les lieux du drame. La circulation a été coupée pendant plusieurs minutes, avant que tout rentre dans l’ordre très tôt le dimanche matin.
Un autre drame dans le Tarn-et-Garonne dans la semaine
Quelques jours auparavant, le mercredi 13 novembre 2024, une cycliste a aussi perdu la vie dans le Tarn-et-Garonne. L’accident a eu lieu sur la route départementale 813, dans la commune de Montech. En 2024, vingt personnes sont décédées sur les routes du Tarn-et-Garonne.