Triste samedi : l’ADN retrouvé sur le maillot d’Émile est celui d’un…
LA DISPARITION D’EMILE SOLEIL
L’affaire de la mort du petit Emile vient de prendre une nouvelle tournure. Après des semaines à attendre les résultats des tests sur le squelette et les effets personnels du petit garçon, de nouveaux éléments viennent d’être ajoutés au dossier.
UN ADN ÉTRANGER RETROUVÉ
En effet, les analyses ont démontré qu’un ADN étranger se trouvait sur les vêtements de l’enfant. Un profil génétique qui ne serait pas celui d’un des membres de sa famille. Selon les informations de BFM DICI, le professeur Christian Doutremepuich mandaté par la justice française pour découvrir d’éventuels indices, a fait une découverte majeure.
UN ADN INCONNU SUR LES VÊTEMENTS D’EMILE
Sur les vêtements que le petit Emile portait le 8 juillet 2023, jour de sa disparition dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), une trace d’ADN de contact a été trouvée. De quoi lancer les enquêteurs sur une nouvelle piste.
A QUI APPARTIENT CET ADN ?
Pour l’heure, le parquet d’Aix-en-Provence se refuse à commenter cette découverte auprès des médias. Toutefois, des sources proches du dossier se sont confiées à nos confrères.
CA NE VIENT PAS DE LA FAMILLE D’EMILE
D’après elles, cet ADN serait étranger à celui de la famille du petit Emile. Si le procureur de la République ne souhaite “ni confirmer, ni infirmer”, cette information dans le cadre du “respect du secret de l’instruction”, ce profil génétique va bientôt faire l’objet de comparaisons.
FAIRE DES COMPARAISONS AVEC D’AUTRES ADN
“Il faut prendre l’ADN d’autres personnes et faire des comparaisons”, a expliqué une autre source. Toutefois, rien ne sert de s’emballer, selon un magistrat interrogé sur l’affaire.
“CE N’EST PAS PARCE QU’ON TROUVE UN ADN, QU’ON TROUVE UN COUPABLE”
“Encore faut-il que l’ADN ‘matche’ dans le Fichier national des empreintes génétiques (FNAEG) car s’il n’y est pas, nous aurons un ADN inconnu et cela ne nous aide pas beaucoup” et d’appuyer son propos : “Ce n’est pas parce qu’on trouve un ADN, qu’on trouve un coupable”.