INSOLITE

Slimane : le technicien dévoile la vidéo « regardez il m’a…

Advertisment

Vitaa et Slimane : polémique autour du concert à l’Accor Arena

Ce mercredi 4 décembre, la chanteuse Vitaa s’apprête à se produire à l’Accor Arena dans le cadre de sa tournée. Pour cette date parisienne, elle a décidé d’inviter son ami et collaborateur Slimane à la rejoindre sur scène. Un choix qui fait grand bruit, car Slimane est actuellement visé par deux plaintes, l’une pour harcèlement sexuel et l’autre pour agression sexuelle.

Un choix controversé

Depuis octobre, Vitaa, de son vrai nom Charlotte Gonin, parcourt la France, la Belgique et la Suisse pour une tournée qui rencontre un franc succès. Mais l’annonce de la présence de Slimane pour son concert à Paris a suscité une vague d’indignation. En effet, le chanteur de 35 ans est accusé par deux femmes, des plaintes ayant été déposées dans le cadre de cette affaire.

Advertisment

Jusqu’à présent, Vitaa avait choisi de garder le silence sur ces accusations. Invitée de l’émission C à vous le 20 novembre dernier, elle avait esquivé les questions sur son ami. « Je ne suis pas là pour parler à sa place », avait-elle déclaré, avant d’ajouter : « Si vous vous interrogez sur ma relation avec Slimane, regardez le documentaire. »

Des techniciens en désaccord

La décision de Vitaa d’inviter Slimane ne fait pas l’unanimité, notamment parmi les techniciens travaillant sur sa tournée. Selon des informations révélées par Le Parisien le 3 décembre, une partie des techniciens s’opposent à la venue de Slimane à Bercy et envisagent d’exercer leur droit de retrait. Leur position est claire : « Hors de question de travailler pour lui. »

L’un des techniciens, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a expliqué : « On a signé pour Vitaa, pas pour Slimane. Notre métier est de mettre sur un piédestal un artiste sur scène et on ne veut pas mettre sur un piédestal un gars qui est visé par deux plaintes pour agression sexuelle et harcèlement sexuel, qui plus est, déposées par des collègues, parfois des amis. »

1 2Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button