Si vous voyez quelqu’un avec un tatouage à trois points, Fuyez le plus loin possible rapidement
Ces tatouages ne sont pas là juste pour leur esthétisme mais qu’ils transmettent un message bien précis. Voici leur signification !
Les larmes
Ce tatouage est l’un des motifs les plus connus de l’univers carcéral et peut signifier plusieurs choses mais généralement, si vous voyez un détenu avec une larme tatouée sous l’œil, cela signifie que soit le détenu purge une longue peine d’emprisonnement, ou alors qu’il a déjà commis un meurtre, car la larme fait référence ici à la tristesse et au fait d’avoir pleuré la mère d’une personne que l’on a tuée.
Ce tatouage peut aussi vouloir dire qu’il a commis une tentative d’assassinat ou encore qu’un ami du détenu s’est fait assassiner et qu’il cherche à se venger.
Globalement, une larme remplie d’encre signifie que le détenu a au moins un crime à son actif, et de plus à chaque assassinant, le prisonnier se fait rajouter une autre larme.
Une larme non remplie
Si en revanche il s’agit d’une larme non remplie, cela pourrait vouloir dire que le « travail » n’a pas été accompli jusqu’au bout, que le détenu ici exprime le souhait de vengeance après la mort d’un proche ou bien d’un ami ou encore de son compagnon de cellule, et il considère donc ne pas être allé au bout de sa vengeance, ce n’est que lorsqu’il l’aura accomplie, qu’il pourra remplir sa larme et dormir sur ses deux oreilles…dans sa cellule.
Les rappeurs et d’autres célébrités ont popularisé ce tatouage de prison pour avoir l’air d’un dur à cuir et d’un rebelle.
Les lettres ACAB
Ce tatouage d’origine britannique « ACAB », signifie littéralement « All Cops Are Bastards », soit « Tous les flics sont des bâtards ».