Si le chat vous mord, voici ce que cela signifie vraiment, je ne savais pas du tout, je suis surpris…
UNE MORSURE POUR VOUS DEMANDER DE L’ATTENTION
Les chats adorent jouer. Quand ils sont stimulés, ils peuvent mordre, mais il s’agit simplement d’un jeu pour eux. Ces morsures ne sont pas du tout agressives mais elles peuvent quand même vous faire mal. Plus rarement, les chats peuvent vous montrer leur affection en vous mordillant. C’est surprenant mais un chat peut à la fois ronronner et vous mordre !
Quand il a faim, votre animal peut aussi vous mordre. C’est une façon assez peu subtile de vous dire qu’il demande de l’attention. Il exprime ainsi ses besoins, en l’occurrence qu’il souhaite manger ou qu’il veut des caresses.
VOTRE CHAT EST PEUT-ÊTRE STRESSÉ
Comme nous, les chats peuvent être submergés par leurs émotions. Quand il leur arrive d’en ressentir trop d’un coup, il est possible qu’ils adoptent un comportement tout à fait inhabituel. Ils peuvent par exemple se rouler par terre ou vous mordre. La plupart du temps, si un chat vous mord d’une manière un peu plus agressive qu’à son habitude, c’est probablement qu’il est stressé ou qu’il a peur. C’est pour l’animal un mécanisme de défense.
Plus rarement, si votre chat vous mord, c’est peut-être qu’il ressent une douleur ou une gêne quelque part. Si cela se répète, veillez à consulter un vétérinaire afin d’être sûr que votre animal est en bonne santé. Quand il choisit un territoire, le chat y tient et le défend. Si vous vous asseyez à la place sur laquelle il s’assoit régulièrement, le chat vous mordra peut-être comme pour défendre son territoire.
QUE FAIRE SI VOTRE CHATON SE MET À VOUS MORDRE ?
Les chatons sont toujours plus énergiques. Ils adorent mordiller les mains de leurs propriétaires pour jouer. Sauf qu’en prenant cette habitude, le chat peut choisir d’opter pour la morsure comme moyen de communication avec son maître. Pour éviter cela, canalisez leur énergie avec des jouets appropriés. Votre chat deviendra alors un adulte bien élevé et vous éviterez la blessure via morsure.
Les morsures de chats peuvent être plus ou moins profondes. Quand elles le sont, les bactéries présentes dans la bouche du chat peuvent infecter la plaie et vous mettre en danger. Dans ce cas, ne perdez pas de temps et nettoyez la zone avec du savon et de l’eau. Appliquez ensuite du désinfectant et recouvrez la plaie d’un pansement.