Sébastien Chenu gay, les internautes choqués en découvrant qu’il vit avec…
Regardez à la mairie de Paris ou dans l’entourage de Jean-François Copé… Pourquoi ? Peut-être parce que cette vie demande beaucoup de temps disponible et que les homos en ont plus que les familles traditionnelles”, avait-il lui-même rétorqué.
Sébastien Chenu : “J’ai des chromosomes de droite”
Redoutable, l’ex-vice-président de l’Assemblée nationale ne comptait pas faire de cadeaux : “Les gens pensent que je suis quelqu’un de gentil parce que je suis sympathique et avenant. Mais ils se trompent. Je suis très rancunier et je peux être méchant”, avait-il assuré en 2016. “J’ai des chromosomes de droite”. Celui que l’on surnomme “le gay de la Marine” avait alors pour mission de relayer la successeure de Richard Ferrand, l’ancienne présidente du Palais Bourbon, Yaël Braun-Pivet.
Après avoir perdu son poste à la suite de la dissolution de l’hémicycle décidée par Emmanuel et des résultats du second tour des législatives, Sébastien Chenu se lance désormais un nouveau défi : celui de tenter de devenir le président de l’Assemblée nationale, comme le rapporte notamment Sud-Ouest le 17 juillet. Il est en effet officiellement le candidat du RN à la présidence de l’hémicycle et essayera de faire de l’ombre à ses concurrents, à l’instar de Yaël Braun-Pivet, même si ses chances de passer le premier tour semblent minces.