Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Scandale sur BFM : Lucie Castets menace les sans-papiers de…

Advertisment

LE PROGRAMME DU NFP SUR L’IMMIGRATION
Le programme officiel du NFP insiste sur “l’abrogation des lois asile et immigration de Macron” mais aussi sur la création de voies légales d’immigration.

UN DÉSACCORD ENTRE LES INSOUMIS ET LES SOCIALISTES
En clair, l’immigration légale doit être encouragée et les clandestins déjà présents sur le territoire doivent être régularisés, en particulier les travailleurs et les étudiants. Mais ces mesures sont prônées davantage par les Insoumis que par les socialistes, plus mesurés sur la question.

UN TRÈS MAUVAIS TIMING
Pour certains acteurs politiques, la déclaration de Lucie Castets tombe au pire moment. En effet, les partis de droite, qui pointent du doigt les défaillances du gouvernement, mettent en avant le meurtre de Philippine. Pour rappel, le corps de cette jeune femme avait été retrouvé sans vie le week-end dernier.

LE PRINCIPAL SUSPECT VISÉ PAR UNE OQTF
Elle avait été enterrée dans le bois de Boulogne, dans l’ouest de Paris. Le principal suspect est un certain Taha O, visé par une OQTF (Obligation de quitter le territoire français).

DÉJÀ CONDAMNÉ POUR VIOL
Déjà condamné pour viol en 2019, ce Marocain a également abusé et tué Philippine. Le gouvernement est mis en cause car il peine à appliquer les OQTF et expulser les étrangers.

Advertisment

UN SUJET QUI DIVISE LES FRANÇAIS
Beaucoup de personnes se sont donc indignés de la prise de parole de Lucie Castets sur le sujet de l’immigration illégale. Ce dernier devient une grande source de tension dans le pays, entre ceux qui aimeraient davantage d’immigration et ceux qui souhaitent plus de fermeté.

Lucie Castets, un temps pressentie pour devenir Première ministre, a récemment fait polémique. Elle a annoncé être favorable à la régularisation des sans-papiers, affirmant qu’ils « contribuent au fonctionnement de la société ».

LUCIE CASTETS SOUHAITE LA RÉGULARISATION DES CLANDESTINS
Elle a été l’une des figures principales du feuilleton politique de l’été. Lucie Castets se voyait déjà Première ministre, sous l’étiquette du Nouveau Front Populaire. C’est finalement Michel Barnier qui aura été nommé par le président de la République. Malgré la déception, Lucie Castets continue de faire parler d’elle. Elle a même créé la polémique lors d’une intervention sur BFM, le mardi 24 septembre. Interrogée sur le sujet de l’immigration, la femme de gauche a confié qu’elle était plutôt favorable à la régularisation de « tous les sans-papiers », qu’ils travaillent ou non. Selon Lucie Castets, « les migrants sont stigmatisés en permanence » alors qu’ils contribueraient au fonctionnement de la société française.

Previous page 1 2 3Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button