Scandale à Paris : la cérémonie de clôture vire au fiasco « nous avons oublié de…
Ce dimanche 8 septembre a eu lieu la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, au Stade de France. Un événement qui s’est ouvert avec une interprétation puissante de la chanteuse Santa, qui n’est pas sans rappeler celle d’un monument de la chanson française.
Après onze jours d’handisport qui ont prolongé la ferveur commencée le 26 juillet dernier avec les Jeux Olympiques, Paris referme une page de son histoire avec la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques, organisée ce dimanche 8 septembre. La soirée, retransmise en direct sur France 2, a débuté avec la performance de la chanteuse Santa. Vêtue d’un drapé marron noué à la taille, avec une immense traîne et une capuche massive, rappelant la tenue des boxeurs avant d’entrer sur le ring, l’artiste de 31 ans a repris le titre Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday (qu’elle avait eu la chance de rencontrer par le passé), depuis le Stade de France.
Foulant la scène que le rockeur décédé en 2017 a habité en 1998, la jeune femme a fait vibrer ses cordes vocales en offrant une interprétation féminine de cette chanson pour le moins mémorable. Comme pour la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, la météo n’était pas clémente au sein de la capitale et Santa (Samanta Cotta de son vrai nom) a reçu une pluie torrentielle pendant sa prestation.