Paulette, 86 ans : une semaine après avoir été expulsée de son camping, son corps retrouvé dans un…
Paulette, 86 ans, menacée d’expulsion de son camping à Aix-en-Provence s’est suicidée
Ce jeudi 17 octobre à Aix-en-Provence, une dame âgée s’est donnée la mort dans le camping Chantecler. Paulette vivait ici depuis une trentaine d’années, et était menacée d’expulsion.
Paulette retrouvée pendue
L’octogénaire s’est pendue devant sa caravane, sous l’arche de son jardin. Les policiers ont confirmé la théorie du suicide après la découverte d’une lettre expliquant son choix.
L’alarme de Paulette
Au début du mois, Paulette s’est confiée très mal en point. Celle-ci s’est qualifiée comme “détruite”, et a confié que cette affaire lui avait fait perdre une dizaine de kilos.
Un voisin témoigne
Les habitants du camping ont réagi au décès de Paulette : “Je suis très choqué de voir comment ça s’est passé. La petite dame, je la voyais monter tous les jours et elle s’arrêtait faire des papouilles au chien”, a notamment déclaré Olivier, qui vit à quelques mètres de Paulette.
Les résidents dénoncent
Le suicide de Paulette fait beaucoup de bruit. Les résidents dénoncent, eux aussi, la manière dont ils se font expulser. Ce dimanche, le camping devra fermer pour des travaux jusqu’au printemps : “On a été un peu chahutés, ils sont venus couper l’électricité, puis l’eau… C’est fait à la sauvage”, dénoncent les habitants.
Nadine forcée de partir
Nadine, 81 ans, qui vivait dans un mobil-home depuis 18 ans, a également expliqué : “J’ai fait faire beaucoup de travaux parce que j’imaginais rester ici, je ne pensais jamais avoir à partir. Le seul reproche que je fais c’est qu’on n’a pas vraiment eu le temps de se retourner.” Nadine est aujourd’hui forcée de louer un appartement.