Panique à bord ce matin, une hôtesse de l’air perd la vie devant les passagers, la compagnie aérienne annonce qu’elle était…
UNE HÔTESSE DE L’AIR MEURT DANS UN AVION
Mourir dans un avion quand on est hôtesse de l’air, c’est un comble. Mais la mort ne prévient pas. Cette femme de 57 ans en est le parfait exemple. En effet, Gabriella Cario est décédée, alors qu’elle n’exerçait pas sa fonction et qu’elle voulait rentrer chez elle pour retrouver son mari et ses trois enfants. Les faits se sont produits à l’aéroport de Reggio Calabria avant le vol 1156 pour Rome Fiumicino. La passagère italienne s’est écroulée en montant dans l’avion et est décédée quelques minutes plus tard sous les yeux des passagers et de ses collègues.
La quinquagénaire travaillait pour ITA Airways, et c’est dans un avion de la compagnie que la mère de famille a perdu la vie, indique The Sun le 16 septembre 2024. Elle est décédée quelques minutes après s’être effondrée, rapporte le journal britannique. On a aussi appris qu’elle avait fait un malaise avant d’embarquer. Toutefois, évoquant un « simple évanouissement », elle n’a pas voulu de soins particuliers, préférant monter à bord de l’avion pour rejoindre au plus vite sa famille. La cause de son décès reste toujours inconnue. La thèse de la « mort soudaine » est pour l’instant retenue, mais il est certain qu’on en saura davantage dans les prochains jours.
Le maire de Sabaudia, sa ville de résidence, a rendu hommage à Gabriella Cario, en parlant notamment d’« une femme brillante, toujours souriante et gentille ». Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont commenté cette triste perte. « Vraiment désolé !!! Ça doit être tellement déchirant de perdre cette charmante dame », « Que Dieu la bénisse, sa famille et ses amis ! », a-t-on pu lire notamment sur la toile. Ses funérailles se sont déroulées à la paroisse Santissima Annunziata de Sabaudia le 17 septembre dernier.
UNE HÔTESSE DE L’AIR SAUVE UNE JEUNE FILLE DANS UN AVION
Si cette histoire a mal fini, une autre hôtesse de l’air a eu une sacrée intuition il y a quelques années, ce qui lui a permis de sauver la vie d’une adolescente dans un vol reliant Seattle et San Francisco. Une jeune fille accompagnée d’un homme beaucoup plus âgé au comportement suspect. Voyant le mal-être de la collégienne âgée d’une quinzaine d’années environ, l’agent de bord en question a mis au point un stratagème pour venir en aide à la mineure. Elle a laissé un stylo et une feuille dans les toilettes, puis elle a fait signe discrètement à la demoiselle de s’y rendre. Reconnaissant son besoin d’aide, l’hôtesse de l’air va ensuite alerter les forces de l’ordre. Ces derniers arrêteront l’individu, un trafiquant d’êtres humains, quelques instants après l’atterrissage.