Oscar Jégou et Hugo Auradou libérés : la justice s’est trompée, la victime était…
Deux joueurs du XV de France accusés de viol
C’est une affaire qui continue de faire beaucoup parler. Les faits remontent au 7 juillet deniers lorsque Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été mis en examen pour “viol avec violences en réunion”. Selon les propos de la plaignante, ils auraient eu lieu lors d’une soirée suivant une victoire de l’équipe de France face aux Pumas. Le 4 septembre dernier, Maître Antoine Vey était l’invité de l’émission C à Vous.
Maître Antoine Vey critique la plaignante
L’avocat des deux joueurs a tenu des propos très remarqués, notamment concernant la prise de parole de la plaignante. “Elle ne s’est présentée à aucune expertise psychologique et psychiatrique mais elle a trouvé le temps d’aller se faire enregistrer par Envoyé Spécial il y a trois semaines”, a-t-il déploré.
La supposée victime donne sa version des faits
La veille, une vidéo a été publiée par Envoyé Spécial. Dans celle-ci, on pouvait entendre la voix-off indiquer que Soledad, la plaignante, allait donner sa version des faits. Si elle n’a pas souhaité montrer son visage, elle a toutefois été transparente.
Hugo Auradou a proposé à Soledad de venir dans leur chambre
Elle a indiqué avoir passé une soirée en compagnie des joueurs lorsque Hugo Auradou lui propose de venir dans leur chambre. Le but était de consommer de l’alcool mais, une fois sur les lieux, Soledad se serait rendue compte qu’il n’y avait rien. Elle aurait alors décidé de partir.