Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

“On est dévastés“ : Lina, l’autopsie révèle l’impensable, la famille effondrée…

Advertisment

Jeudi 24 octobre 2024, Le Parisien révèle de nouveaux éléments dans l’enquête autour du meurtre de Lina. Une hypothèse sur la cause du décès de l’adolescente aurait été émise suite à l’autopsie.

La découverte de son corps, plus d’un an après sa disparition, a été une “douleur immense” pour ses proches. Mais aussi un choc pour la France entière, qui suivait cette affaire très médiatisée avec attention et espoir. Mercredi 16 octobre 2024, le parquet de Strasbourg a en effet annoncé la nouvelle que chacun redoutait : le corps sans vie de Lina a été retrouvé dans la Nièvre, à plus de 400 kilomètres du lieu de sa disparition, survenue le 23 septembre 2023 en Alsace. Avant de pouvoir rendre la dépouille de l’adolescente à sa famille, les autorités ont bien sûr ordonné une autopsie pour tenter de déterminer la cause de la mort. Celle-ci a été pratiquée durant le week-end suivant par les experts médico-légaux de l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale (IRCGN). Malheureusement – d’après les informations du Parisien, parues ce jeudi 24 octobre 2024 et rapidement confirmées par RTL – l’état du corps de Lina n’a pas permis d’obtenir des résultats probants. En revanche, nos confrères affirment qu’une hypothèse dominante a toutefois pu être esquissée.

Advertisment

Lina aurait été asphyxiée avec un sac plastique

On apprend ainsi que la jeune fille aurait été tuée par asphyxie, à “l’aide d’un sac plastique”. Des traces décelées autour de son cou permettent de “privilégier ce scénario”, selon des sources concordantes. Mais au lendemain de cette annonce, le parquet de Strasbourg a publié un communiqué réfutant cette affirmation : “Une telle information ne repose en l’état sur aucun élément du dossier et doit par conséquent être considérée comme infondée. Elle a de surcroît été diffusée au mépris de la loi pénale et du respect dû à la famille”, a indiqué le ministère public, comme le révèle cette fois Le Figaro.

1 2Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button