Obsèques de Lina : le geste terrible de son petit ami « il a refusé de…
Il semblerait donc que Samuel Gonin, décrit comme un homme à la personnalité particulière, atteint de troubles psychologiques, ait une grande responsabilité dans ce qui est arrivé à l’adolescente. Il ne pourra toutefois jamais répondre aux questions qui persistent puisqu’il s’est suicidé chez lui au mois d’août dernier, sans mentionner toutefois dans la lettre qu’il a laissée à ses proches un quelconque lien avec la disparition de Lina. Les indices ont néanmoins permis de mettre totalement hors de cause Tao, petit ami de la jeune femme au moment de sa disparition, soupçonné au début de l’affaire à cause de son téléphone.
Les images poignantes de Tao aux obsèques de Lina
Impossible pour Tao de ne pas être présent pour ce dernier hommage. C’est en retrait de la famille (parmi laquelle la mère de Lina, apparue en larmes en arrivant à l’église), que le jeune homme a fait son apparition. Endeuillé et tout en noir, il a respecté la douleur des plus proches de celle qu’il a tant aimée et dont le corps a récemment été retrouvé après des mois de recherches.
Celui qui a été le premier à alerter de la disparition de Lina a eu quelques mots à son égard. Une fois la cérémonie commencée, le prêtre a entamé un discours suivi de la prise de parole des amis et de la famille de Lina. Comme Boris Kharlamoff l’a indiqué sur BFM TV, Tao a eu le courage de s’exprimer devant tout le monde malgré les souffrances que l’absence de Lina provoque en lui. En guise d’hommage, une magnifique déclaration d’amour au cours de laquelle il a peiné à étouffer des sanglots : “Je sais que grâce à toi, l’amour existe. Toi qui as su ne jamais m’oublier, je ne t’oublierai jamais.” Poignant.