Neuf ans après leur mariage, Coralie Barbier révèle ce que Stromae lui fait vivre tous les soirs « j’ai envie de…
Un clip.
« “Coming to Get Me” de Professor Green. Un clip de hip-hop sponsorisé par Doritos et réalisé en 360 degrés. Je l’ai découvert à Rennes, pendant que je faisais une résidence aux Transmusicales. C’est très impressionnant techniquement, on peut choisir les angles qu’on veut pour regarder le clip. »
Un DVD.
« “Le Monde de Nemo », d’Andrew Stanton et de Lee Unkrich. C’est sans doute parce que moi aussi je suis à la recherche du père que j’ai à peine connu, et qui a disparu aujourd’hui, que la quête paternelle de Nemo dans ce dessin animé Pixar me touche particulièrement. Ce n’est pas un film pour enfants, c’est un film tout court, plein d’humour et d’imagination. Et puis, comme je suis du signe des Poissons, je m’identifie un peu.»
Un album.
« “James Blake”, de James Blake (AZ/Universal). Ce jeune producteur anglais fait de l’électro avec des influences soul, et nous donne une belle leçon de son. Il chante aussi très bien, il est juste dans toutes ses interprétations, et il sait jouer avec le silence, ce qui est très important quand on est musicien. »
Un livre.
« “Mainstream”, de Frédéric Martel (Flammarion). Pour analyser la domination de la culture américaine, l’auteur a enquêté à Hollywood. On y apprend qu’on privilégie les films d’action car un homme arrive à y entraîner sa femme alors qu’une femme n’arrivera jamais à faire voir un film d’amour à son mari. »
Un one-man-show.
« “My Way”, de Kody. C’est un humoriste belge, d’origine congolaise, qui va bientôt venir en tournée à Paris. Il m’a beaucoup impressionné quand je l’ai vu à Bruxelles. C’est du stand-up, avec des sketches sur la drague ou des parodies de chansons zouk qui m’ont beaucoup fait rire. Son second degré me réjouit. »