Neil, 23 ans : enlevé à Poitiers, l’étudiant est…
Disparition de Neil, 23 ans, dans la Vienne : ces fouilles qui laissent présager le pire
Depuis le mardi 29 octobre 2024, personne n’a revu Neil Vallan, porté disparu à Poitiers dans la Vienne. Ce soir-là, le jeune homme de 23 ans a été vu pour la toute dernière fois à l’îlot Tison, après avoir passé une soirée avec des amis.
Les gendarmes privilégient une piste
Ces derniers ont alerté les gendarmes dès le lendemain de sa disparition. Pour les enquêteurs, la piste privilégiée est la chute du jeune homme.
Neil originaire de Vannes
Après avoir sondé le cours d’eau, les plongeurs n’ont pas retrouvé Neil Vallan. Originaire de Vannes en Bretagne, le disparu s’est installé avec sa compagne à Poitiers.
Neil décrit par son père
Travaillant dans l’e-commerce, il est atteint du syndrome d’Asperger. Son père, Eric, le qualifie de “quelqu’un de très passionné, par plein de choses. Il est aussi très sportif”.
Les circonstances de la disparition de Neil
Revenant sur les circonstances de la disparition de son fils, le père de famille indique : “De 18 h à 21 h environ, ils ont passé la soirée ensemble. En regardant les caméras de surveillance de La Tomate Blanche (discothèque située près de l’îlot Tison), on voit trois silhouettes. Puis une d’entre elles qui part, qui semble être Neil. Ensuite, à un moment donné, les deux autres partent à sa recherche”.