Mougins : les français en colère, le chauffeur qui a écrasé le gendarme était en…
Après la mort du gendarme Éric Comyn suite à un refus d’obtempérer, ses anciens camarades lui ont rendu hommage en témoignant auprès de nos confrères de TF1. Des confidences bouleversantes !
LA DISPARITION DE LINA EN 10 ÉTAPES CLÉS
C’est un événement tragique qui a marqué la commune de Mandelieu-la-Napoule ce lundi 26 août 2024. Le gendarme Éric Comyn a perdu la vie lors d’un contrôle routier qui s’est déroulé à Mougins, sur l’autoroute A8. Alors qu’il effectuait ce qui semblait être une mission de routine, il a été percuté violemment par une BMW noire. Le conducteur, au lieu de s’arrêter, a pris la fuite immédiatement après l’impact, laissant le gendarme gravement blessé.
Découvrir notre dernier podcast
L’incident a rapidement attiré l’attention nationale, notamment avec l’intervention du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui n’a pas tardé à réagir en condamnant sévèrement cet acte. Le ministre a qualifié le conducteur en fuite de “délinquant de la route”, exprimant ainsi toute la gravité de cet acte irresponsable. Heureusement, grâce à l’efficacité des forces de l’ordre, le chauffard a été arrêté à Cannes durant la nuit suivant le drame.
Malgré les efforts des secouristes et de ses collègues pour le réanimer,l’adjudant Éric Comyn, âgé de 54 ans, n’a pas survécu. Il est décédé des suites d’un arrêt cardio-respiratoire sur une aire d’autoroute. Cet événement tragique rappelle douloureusement que les contrôles routiers, bien que routiniers, peuvent parfois tourner au drame.