BIEN ETRE
Mort de Louis à Narbonne : Des Signalements Ignorés Avant un Guet-Apens Mortel

| Élément | Détail |
|---|---|
| Lieu | Gendarmerie de Monestiés (Tarn) |
| Acte | Signalement d’une agression en réunion |
| Contexte | Louis était en fugue d’une structure de l’ASE de Narbonne |
| Trouble associé | TDAH (trouble de l’attention) |
| Suite | Un gendarme l’oriente vers les urgences pour faire constater ses blessures |
| Résultat | Louis ne revient jamais pour déposer plainte formelle |
➡️ Sans plainte officielle, aucune enquête n’a été ouverte.
Le Guet-Apens du 19 Juin
| Élément | Détail |
|---|---|
| Lieu | Parvis de la médiathèque de Narbonne, puis chantier voisin |
| Mode opératoire | Attiré sur place, puis frappé violemment |
| Procureur | « Guet-apens visant à battre à mort la victime » |
| Agresseurs présumés | 5 jeunes (16 à 20 ans) – mis en examen |
| Mobile | Encore flou (vengeance, représailles) |
Les Déclarations de la Famille
Marie-Julie M. , tante de Louis, s’exprime dans Le Parisien :
« On suppose que c’est un acte de vengeance parce que Louis les aurait dénoncés une semaine plus tôt. Dans des vidéos du 19, on entend clairement dire : ‘Ça t’apprendra à te plaindre aux policiers.’ »
Les Problèmes de Suivi d’un Adolescent Vulnérable



