BIEN ETRE

Miss France : les internautes choqués en découvrant que la Martinique n’a pas gagné « les votes ont été…

Advertisment

Les détails des votes qui suscitent l’incompréhension

Le lendemain de l’élection, les résultats détaillés des votes ont été publiés. Et c’est ici que la polémique a commencé à enfler. Il est apparu que le public avait plébiscité Miss Guadeloupe au premier tour, suivie de Miss Martinique, puis de Miss Nord-Pas-de-Calais. Lors du face-à-face final, le public a massivement voté pour Miss Nord-Pas-de-Calais, mais le jury a choisi de couronner Angélique Angarni-Filopon.

Beaucoup d’internautes n’ont pas manqué de faire entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Des commentaires tels que « Pourquoi demander l’avis du public si c’est pour ne pas le suivre ? » ou « La Martinique a été volée » se sont multipliés.

Une première victoire pour une trentenaire

À 34 ans, Angélique Angarni-Filopon est la première femme de plus de 30 ans à remporter l’écharpe de Miss France. Un exploit historique qui marque une évolution des mentalités. Cette victoire met en avant la diversité et l’émancipation des femmes au-delà des critères de jeunesse et de beauté stéréotypés.

Advertisment

En réponse aux critiques, Angélique Angarni-Filopon a déclaré : « On me rappelle tout le temps mon âge, je crois être bien conservée. La trentaine est peut-être le plus bel âge. Dans ma vingtaine je me suis beaucoup cherchée, je voulais être comme tout le monde. »

Conclusion : une édition marquée par la controverse et l’évolution

Le concours de Miss France 2025 restera gravé dans les mémoires. Il ne s’agit pas seulement de la victoire d’Angélique Angarni-Filopon, mais aussi d’un signal fort en faveur de la diversité, de l’évolution des critères de sélection et de la prise en compte de la voix du jury face à celle du public.

La Martinique, bien qu’au cœur de la polémique, peut se targuer d’avoir vu l’une de ses représentantes marquer l’histoire du concours.

Previous page 1 2
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button