Michel Blanc : la réaction de Depardieu fait scandale « je ne l’ai jamais…
MICHEL BLANC ÉVOQUE SA PREMIÈRE RENCONTRE AVEC GÉRARD DEPARDIEU
“Lors de notre première rencontre, il m’est rentré dedans, révélait Michel Blanc à Premiere. À cette époque, j’avais pour habitude de partir quelques jours à New York avant chaque tournage, raconte l’interprète d’Antoine, compagnon de Monique (Miou-Miou) dans le film provoc de l’année 1986.
MICHEL BLANC NE SE DÉMONTE PAS FACE À GÉRARD DEPARDIEU
Gérard m’a expliqué que ça l’avait fait chier de me savoir là-bas, alors qu’on avait un film à faire. Je lui ai répondu que je fonctionnais ainsi et qu’il ne me changerait pas”. Il n’a donc pas démordu à ses principes, au grand dam du monstre du cinéma, désormais persona non grata suite aux graves accusations à son encontre.
COMMENT MICHEL BLANC A APPRIVOISÉ GÉRARD DEPARDIEU
“Or, comme tous les grands fauves, poursuivit Michel Blanc, rien ne l’excite plus que la peur de l’autre. Et comme je n’ai pas eu peur de lui, on est devenus très potes et on s’est régalés sur le tournage. Il s’est toujours montré très prévenant”.
DEUX STARS DEVENUES AMIES
Les deux “potes” ont d’ailleurs “pleuré de rire” devant les rushes. D’autant qu’à la sortie du film, ils se sont pris une déferlante. “Les gens nous crachaient à la gueule. Particulièrement le milieu homosexuel. Mais les homos ont compris qu’on ne se foutait pas d’eux”.
UN FILM CLASSIQUE EN COMMUN
Toujours est-il que selon le regretté Michel Blanc, ce film a une place importante dans sa filmographie. Pour rappel, Tenue de soirée a eu un prix d’interprétation pour les deux acteurs nommés à Cannes.