“Merci à tous sauf…” : Inès Reg publie un message de remerciement, les internautes hallucinent en découvrant qu’elle a osé…
Sur Instagram, ce lundi 29 avril, Inès Reg a partagé une vidéo pour réagir à son expérience éprouvante, mais enrichissante, dans Danse avec les stars, en lançant un message subtil, comme pour dénoncer les injustices qu’elle pense avoir subies depuis le début de l’émission.
Ce lundi 29 avril, Inès Reg a posté une vidéo sur son compte Instagram pour clôturer la fin de la saison 13 de Danse avec les stars. L’humoriste, qui a atteint la finale de l’émission diffusée sur TF1 et qui a été éliminée aux portes de la victoire à la suite des votes des téléspectateurs (malgré des notes élevées de la part des jurés) a tenu à immortaliser son aventure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son parcours sur le parquet, mais aussi en coulisses, n’a pas été de tout repos.
Inès Reg, qui a toujours pu compter sur le soutien de son ami et chorégraphe, Christophe Licata, a ainsi dévoilé un montage des meilleurs moments passés depuis le début de la saison et de ses prestations.
En légende de sa publication, trois jours après la diffusion de la grande finale, tant critiquée sur les réseaux sociaux, la jeune femme de 31 ans a écrit un message tout en subtilité. “Merci pour les roses et les épines. Merci pour les semaines de rires, de sueurs, de fierté, d’abdos, de partage, de danses de folies, de réussites, de larmes de joie, de larmes de tristesse, de larmes de fierté, de larmes d’injustice et de souffrance, de larmes d’amour et d’euphorie”, a-t-elle lancé, faisant le bilan de tous ces instants physiquement éprouvants, qui l’ont aussi été sur le plan émotionnel, notamment à cause de son clash surmédiatisé avec la candidate Natasha St-Pier, gagnante de la saison 13 avec son partenaire Anthony Colette.
L’humoriste a bien évidemment remercié Christophe Licata, en lui faisant une belle déclaration d’amitié : “Mon soleil, ma définition de l’alchimie, ta pédagogie hors normes, tes manières, ton rire, tes imitations, ta confiance, le volcan que tu es, ta voix, tes chansons, le bruit de ton téléphone qui coupe la musique, tes ‘Mais Ines Reg, t’es trop forte’, tes ‘Non, ça ne va pas néné’, vont me manquer.” Assurant avoir “aimé chaque pas sur ce parquet” en sa compagnie, elle a ajouté : “Je te promets que jamais ça ne sera banal, ni normal… Que toujours, on sera les grands gagnants. Qu’on fêtera tout, comme on a fêté notre 3e place avec ceux qu’on aime. Belle âme que tu es dans ce game abîmé.”
https://www.instagram.com/inesregmec/?utm_source=ig_embed&ig_rid=ada62472-8771-4f4a-9830-c4bd9d430b9e
Une candidate qui a “gagné” malgré son élimination brutale
Une façon de dénoncer les injustices qu’elle pense avoir subies à cause de son altercation avec la gagnante et son danseur, sans forcément remettre la polémique sur le tapis. La jeune femme a ensuite remercié “toutes les équipes techniques”, mais aussi les “gens derrière les caméras, ceux de la déco, les gens de la DA [direction artistique], les chorégraphes, les danseurs, les gens de la sécurité, les cadreurs, les journalistes, les gens du catering, tout le monde, tous ceux qui bossent de dingue, tous les vrais humains qui font des câlins, des sourires, qui disent bonjour, qui donne de la force avec un simple regard. Ceux qui savent, ceux qui vibrent de vraies émotions”.
“Cher Danse avec les stars, je t’ai choisi avec mon public, sans eux il n’y a rien, alors merci à vous, merci pour vos messages, vos mots d’amour, vos votes et votre force”, a-t-elle confié, en lâchant, comme pour prouver sa capacité à encaisser les critiques et les mensonges : “J’ai le dos large pour nous tous, mes fololos, ne vous inquiétez même pas.” Inès Reg a ensuite eu un mot pour le jury et leurs conseils, ainsi que pour le présentateur Camille Combal pour la candidate Keiona et son danseur Maxime Dereymez, pour Roman et sa chorégraphe Ana ou encore pour d’autres membres de l’émission et pour sa famille, qui a toujours été à ses côtés durant son aventure. “Parce que vous le savez c’est nous qui avons gagné, les gentils gagnent toujours dans la vraie vie”, a-t-elle conclu, comme une réponse à son élimination.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
© Christophe Clovis / Bestimage