Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Marseille : l’adolescent qui a tiré sur le VTC refuse de…

Advertisment

Un crime commandité depuis la prison

Le crime a été commandité depuis le centre pénitentiaire de Luynes à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Sur les coups de 4h30 du matin, un détenu a pu voir l’assassinat en direct via la caméra d’un adolescent contacté au préalable.

Le suspect est vite interpellé

Un peu après 5 heures du matin, le détenu en question appelle le commissariat pour dénoncer le mineur. Avouant son appartenance à la DZ Mafia, l’adolescent est alors interpellé par la police. Une délation en guise de sanction pour ”amateurisme”, selon les forces de l’ordre.

Le jeune tueur est déféré

Le jeune individu est déféré ce dimanche matin, ainsi que son commanditaire, pour “homicide volontaire avec préméditation en bande organisée” et “association de malfaiteurs”.

Un “ultra-rajeunissement” des crimes

Nicolas Bessone, le procureur de la République de Marseille, a évoqué “l’ultra-rajeunissement” des crimes dans la région. “On assiste à une perte totale de repères”, a-t-il notamment affirmé.

Advertisment

Un acte sauvage enregistré quelques jours auparavant

Quelques jours auparavant, le mercredi, un jeune de 15 ans a reçu 50 coups de couteau avant d’être brûlé vif. “Une sauvagerie inédite à Marseille”, souligne le procureur.

Le chauffeur VTC n’avait rien à voir avec ce réseau

À noter que le chauffeur VTC “n’a rien à voir, ni de près ni de loin, avec ces trafics. Il est abattu froidement” d’une balle dans la tête avec un 358 Magnum. “Il ne faisait ce soir-là qu’exercer son métier”, assure Nicolas Bessone.

Un acte qui interroge

Cet acte de délation est “une nouveauté” et un “degré supplémentaire” de la violence, conclut le procureur. Le complice du tueur est toujours en fuite, et n’a pas été encore identifié.
Un chauffeur VTC, père de famille de 36 ans, a été tué d’une balle dans la tête, vendredi 4 octobre à Marseille. Selon le procureur de la République de la ville, la victime a été abattue, car elle a refusé de conduire deux jeunes qui tuaient pour le compte d’un criminel incarcéré.

Previous page 1 2
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button