Maddie retrouvée, le suspect vient d’avouer « elle est…
Alors que le procès de Christian Brueckner, le principal suspect dans l’affaire Maddie McCann, bat son plein, de nouveaux éléments ont été recueillis. Selon le codétenu de l’Allemand, celui-ci aurait avoué avoir enlevé un enfant au Portugal.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Maddie McCann. Le 3 mai 2007, alors qu’elle était en vacances avec ses parents dans une station balnéaire située au Portugal, à Praia da Luz, Maddie McCann a mystérieusement disparu. Depuis, les enquêteurs ont déployé d’importants moyens pour retrouver la piste de la fillette qui était âgée de 4 ans au moment des faits… sans succès. Malgré tout, les forces de l’ordre ont réussi à identifier un suspect : Christian Brueckner, un ressortissant allemand accusé d’agressions sexuelles à plusieurs reprises et qui est actuellement en procès pour trois viols et deux attentats à la pudeur commis entre 2000 et 2017, au Portugal. Le quadragénaire, qui bénéficie toujours de la présomption d’innocence, pourrait alors avoir un lien avec la disparition de Maddie. Comme l’a révélé The Irish Sun, ce mercredi 25 septembre, il aurait en effet avoué à son codétenu, Laurentiu Codin, qu’il avait enlevé un enfant lors d’un cambriolage au Portugal.
C’est du moins ce qu’a révélé Laurentiu Codin lorsqu’il a été interrogé au tribunal régional de Braunschweig, en Allemagne. “Il était dans une région où il y a des hôtels et des gens riches. Il m’a dit qu’il y avait un endroit avec une fenêtre ouverte, il me l’a dit. Il cherchait de l’argent. Il a dit qu’il n’avait pas trouvé d’argent, mais qu’il avait trouvé un enfant et l’avait emmené. Il a dit que deux heures plus tard, il y avait des policiers et des chiens partout, alors il est parti, hors de la zone”, a ainsi déclaré le codétenu Christian Brueckner, comme l’a rapporté The Irish Sun. Des révélations d’autant plus troublantes que le principal suspect dans l’affaire Maddie McCann a demandé des informations suspectes à son compagnon de cellule. “Il m’a demandé si l’ADN d’un enfant pouvait être prélevé sur des ossements enfouis dans le sol”, a révélé Laurentiu Codin.
Disparition de Maddie McCann : ces mails suspects retrouvés par les enquêteurs
Ce ne sont pas les seuls éléments qui ont été mis au jour lors du procès de Christian Brueckner. En effet, l’enquêteur anglais Titus Stampa a révélé avoir retrouvé une boîte mail secrète et un disque dur appartenant à Christian Brueckner, le 5 juin dernier. Selon ses déclarations, dans le compte Hotmail du suspect, plusieurs e-mails “liés au meurtre de Maddie” ont été retrouvés. Des preuves écrites – contenant parfois des vidéos “horribles” d’abus sexuels – qui pourraient éventuellement incriminer davantage l’Allemand. De son côté, Christian Brueckner, qui a déjà été condamné pour plusieurs faits similaires par le passé, continue de nier toute implication dans cette affaire.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
© Capture d’écran / Youtube