Loire-Atlantique : il entend des individus siphonner son réservoir, le camionneur les enferme vivants…
UNE HAUSSE DES ACTES D’INCIVILITÉ AUTOUR DE L’ESSENCE
Ces méfaits autour de l’essence sont en hausse. Ce fait divers qui s’est finalement plutôt bien terminé n’est pas sans rappeler une autre arnaque qui a vu le jour dans la région nantaise ces dernières semaines.
LA DÉCOUVERTE DE L’ARNAQUE AUX 5 EUROS
Appelée « arnaque aux 5 euros », elle a démarré en Loire-Atlantique et pourrait bientôt se propager au reste de l’Hexagone. C’est ce que craignent les autorités en tout cas.
LES MALFAITEURS PRÉTEXTENT AVOIR OUBLIÉ LEUR CB
Le concept est simple. Les malfaiteurs vous proposent un billet de 5 euros prétextant ne pas avoir de carte bancaire. En échange, ils vous demandent l’équivalent en essence dans leur véhicule, mais une fois votre code tapé, ils vous contraignent à faire le plein.
LES AUTORITÉS APPELLENT À LA VIGILANCE
Une victime a d’ailleurs raconté comment cela s’était passé pour elle. « L’un m’a tenu fortement la main pour que je ne relâche pas le pistolet de la pompe à essence ». Méfiance donc si jamais vous deviez vous retrouver dans pareille situation.
Les incivilités se multiplient et avec la hausse du coût de la vie. De nombreux escrocs se tournent vers des larcins tournés autour de l’essence. Le carburant est en effet devenu au fil des ans un bien de plus en plus cher et de ce fait de plus en plus recherché par les escrocs.