Le Prince Harry révèle ce que Lady Di lui a dit avant de mourir « j’ai envie de… »…
DIANA AURAIT TOUT FAIT POUR RABIBOCHER SES FILS
En annonçant claquer la porte de la Couronne, il évoquait d’ailleurs à demi-mot sa maman. « Je savais que je devais faire tout ce que je pouvais pour protéger ma famille. Surtout après ce qui est arrivé à ma mère. Je ne voulais pas que l’histoire se répète », confiait le prince Harry. Et selon les spécialistes, cette décision coup de tonnerre aurait été bien reçue par la princesse des cœurs. « Je pense que Diana aurait soutenu Harry dans sa démarche, même si je pense qu’elle aurait également trouvé un moyen de combler le fossé entre les frères », croit savoir la correspondante royale de la BBC.
Ceux qui ont bien connu Diana pensent d’ailleurs que si elle était encore en vie, elle partagerait son temps entre le Royaume-Uni et les États-Unis, où elle pourrait utiliser sa notoriété pour soutenir ses œuvres caritatives et sensibiliser les gens. Comme viennent de le faire Meghan Markle et le prince Harry lors de leur voyage en Colombie. « Elle aurait certainement approuvé les efforts de Harry pour mettre en lumière les problèmes de santé mentale et aussi son succès aux Jeux Invictus, a confié Jennie Bond. Je pense qu’elle aurait été fière de son fils pour avoir défendu ce qu’il pensait vouloir dans la vie : la liberté et l’autonomie. »
QUAND LADY DI VOULAIT DÉMÉNAGER EN CALIFORNIE
« Je pense donc qu’il y a des raisons de dire que Harry pourrait avoir le sentiment de vivre la vie que sa mère aurait aimée… libre des entraves royales, mais toujours une célébrité mondiale capable d’apporter beaucoup de publicité aux causes qui lui tiennent à cœur », résume la spécialiste de la Couronne. En 2020 déjà, l’ancien majordome de la princesse Diana révélait qu’elle avait déjà pensé à quitter l’Angleterre pour les États-Unis.
« Je me souviens qu’elle avait exposé dans son salon les plans d’une maison à Malibu, en Californie, l’ancienne maison de Julie Andrews, et elle m’a dit : ‘J’achète cette maison pour donner à William et Harry une nouvelle perspective sur la vie », racontait Paul Burrell. Selon lui, la princesse Diana était particulièrement attirée par les États-Unis. La raison ? Le fait que « personne ne juge ici en Amérique ». Exactement ce qui a convaincu son fils de déménager.