Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
INSOLITE

Le gouvernement supprime un jour férié, les français en colère « c’est complètement…

Advertisment

Le centre de réflexion prône l’extension des horaires des services publics ou la suppression de jours de congé pour pallier le manque de productivité en France durant les deux mois de confinement.

Travailler plus pour rattraper le retard accumulé ces dernières semaines. C’est en substance, l’idée avancée par l’Institut Montagne dans une note à paraître ce mercredi 6 mai. Le centre de réflexion reprend ainsi certaines idées avancées par le Medef, qui posait déjà la question, mi-avril, du temps de travail pour permettre à l’économie française de reprendre des couleurs après deux mois de confinement et d’arrêt de l’activité. L’Institut avance ainsi des propositions qui ne manqueront pas de faire réagir, commentent Les Echos : la suppression d’un jour férié, le paiement différé des heures supplémentaires ou l’extension des horaires des services publics.

Advertisment

“Il faut que les Français prennent conscience des mécanismes qui vont se déclencher : l’Etat ne pourra pas socialiser toutes les pertes. Il faudra trouver des accords temps de travail contre rémunération”, estime l’auteur de la note Bertrand Martinot dans le quotidien économique. Si l’Institut ne préconise pas de retour uniforme et généralisé aux 39 heures, il estime que l’augmentation du temps de travail est l’une des composantes indispensables à la relance économique en France.

1 2Next page
Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button