Le foot français perd une légende…
MORT À 57 ANS D’UNE LÉGENDE DU FOOTBALL FRANÇAIS
La France est en deuil. L’ancien footballeur professionnel, Jean-Luc Ribar s’est éteint à seulement 57 ans. Celui-ci a joué plus de 12 ans dans l’élite du championnat de France.
LA CARRIÈRE DE JEAN-LUC RIBAR
Le natif de Roanne (Loire) a mené une très belle carrière de 1983 à 1995. Le sportif a évolué dans plusieurs clubs, tous plus prestigieux les uns que les autres.
LA RECONVERSION DE JEAN-LUC RIBAR
Jean-Luc Ribar a dû prendre sa retraite plus tôt que les autres, et s’est reconverti par la suite dans l’auto-entreprenariat en créant plusieurs entreprises de nettoyage dans sa ville natale de Roanne.
LE TALENT DE JEAN-LUC RIBAR
Les supporters de Saint-Étienne sont en deuil. En effet, Jean-Luc Ribar est resté cinq ans dans ce club, pour plus de 120 matchs. Celui-ci jouait en milieu offensif, avec un talent et un style unique.
LA RETRAITE ANTICIPÉE DE JEAN-LUC RIBAR
Jean-Luc Ribar a été contraint de mettre un terme à sa carrière à seulement 30 ans. Cela à cause d’une coxarthrose bilatérale, qui touche l’articulation de la hanche. Une retraite anticipée qui a profondément touché le footballeur, qui n’était pas prêt à renoncer à sa carrière.
LES CONFESSIONS DE JEAN-LUC RIBAR
Jean-Luc Ribar a confié en 2021, les raisons de son départ : “J’ai découvert ça, j’avais 27 ans. J’ai quand même pu finir mon contrat avec Rennes. J’aurais pu continuer un petit peu. Physiquement, à part ce problème de hanche, je n’étais pas au bout du rouleau. Mais malheureusement, je n’ai pas eu le choix, j’ai été déclaré inapte au football.” Les supporters de Saint-Étienne ont ainsi dit adieu à l’un de leurs joueurs préférés.